Gâteau marbré au fromage blanc, sans gluten

Gâteau marbré au fromage blanc, sans gluten
J'ai déjà testé un gâteau au fromage blanc, version miel et cranberry ICI. 
Cette fois, j'ai essayé avec du chocolat en version marbré. 
Très bon aussi, frais et moelleux comme j'aime.


Ingrédients
pour 6 à 8 personnes
  • 400 g de fromage blanc battu
  • 140 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 60 g de maïzena
  • 4 cuillères à soupe de cacao sans sucre

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporez le fromage blanc et la maïzena.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez délicatement au mélange précédent.
Divisez la pâte en deux et dans l'une d'elle incorporez le cacao.
Versez dans un moule à manquer bien graissé la pâte sans cacao et déposez par cuillères la pâte à chocolat.
Passez un couteau dans tous les sens dans la pâte pour mélanger un peu.
Faites cuire au four 40 mn.
Servez bien frais.



12 commentaires:

  1. Très joli marbré, c'est la journée, j'en ai fait un aussi ce matin, mais celui de mon enfance, terriblement moins ligth, mais une fois de temps en temps cela fait du bien au moral. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est appétissant ce cheesecake ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est beau ce gâteau marbé ! Vraiment très tentant !

    RépondreSupprimer
  4. il me plait beaucoup ce marbré, il a l'air très bon

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmmm il me plait beaucoup ton marbré
    j'adoooooooore
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. u blog ideal pour faire le pleins de recettes! je note celle ci :-) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. je voulais réaliser cette recette mais finalement je me rend compte que je ne pourrais pas, je n'ai pas assez d'oeuf ! cela sera pour plus tard

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.