Gâteau au fromage blanc, miel et cranberry, sans gluten

Gâteau au fromage blanc, miel et cranberry, sans gluten

C'était très bon, frais et léger. Sauf que je n'aurai pas dû mettre les canneberges dessus, elles étaient un peu sèches, incorporez les plutôt à la pâte, elles seront sûrement bien meilleures.


Ingrédients
pour 6 à 8 personnes
  • 400 g de fromage blanc battu
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 60 g de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 100 g de cranberry ou canneberges séchées

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporez le fromage blanc, le miel et la maïzena.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez délicatement au mélange précédent, ainsi que les canneberges.
Versez dans un moule à manquer bien graissé et faites cuire au four 40 mn.
Servez bien frais.




13 commentaires:

  1. moi je prends avec les cranberries dessus, dessous dedans!!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis épaté par cette recette elle me plait beauc0up je n0te !!!!!!!!!!!!!!! merci ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Tous en cuisine avec Nadine31 mars 2011 à 19:07

    je découvre ton blog qui m'intéresse car j'ai une petite caeliaque dans la famille et je sèche souvent quand je fais à manger .. merci pour ta visite chez moi

    RépondreSupprimer
  4. que des bonnes choses dans ce gâteau
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,c'est un dessert bien délicieux,j'aime beaucoup.merci pour ta visite chez moi.bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli cheecake vraiment très chouette! lol bizz coco

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai régal
    c'est parfait
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'en veux bien une part ;-)!!!!
    Si je teste avec les canneberges, je reviendrai vers toi!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les canneberges, j'en ai toujours dans mon placard elles iront bien à la rencontre de ton gâteau!

    RépondreSupprimer
  10. des saveurs qui me plaisent beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  11. hummmm dis donc, ça me plait bien ce gateau ! merci de ta visite sur mon blog, ça m'a permis de découvert ton univers et un délicieux gateau !! tres bonne soiree et a bientot !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails