Cookies croustillants au chocolat et corn flakes sans gluten

Cookies croustillants au chocolat et corn flakes

Je voulais un biscuit croustillant, et comme j'avais des corn flakes sous la main, j'ai essayé. Et c'est pas mal du tout, donc à explorer l'idée pour d'autres desserts...


Ingrédients
Pour environ 16 cookies

  • 50 g de beurre fondu
  • 40 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 100 g de farine mix maison sans gluten
  • 1/2 cuillère à café de levure sans gluten
  • 25 g de corn flakes glacés bio priméal, sans gluten
  • 50 g de chocolat

Préparation

Préchauffez votre four à 180 °C.
Fouettez l'oeuf avec le sucre, ajoutez le beurre fondu. Puis la farine et la levure. Bien  mélangez.
Ajoutez les corn flakes et le chocolat coupé au couteau.
Disposez de petits tas de pâte sur une plaque de cuisson huilé ou recouvert de papier sulfurisé.
Avec une cuillère à soupe mouillé, appuyez sur la pâte pour l'aplatir et lui donner la forme d'un cookie.
Faites cuire au four une quinzaine de minutes.
Laissez refroidir ... si vous pouvez attendre...

17 commentaires:

  1. bonsoir Papillon, je découvre ton blog, et déjà la première page me met l'eau en bouche.
    Bien rédigé , superbe photo, très clair , j'aime
    bien,
    bravo et bonne continuation ! je reviendrais surement

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir papillon,moi aussi je découvre ton blog,qui est superbe.tes cookies doivent être délicieux.merci de ton passage sur mon blog.a bientôt.bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbes cookies, toujours un régal à grignoter !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment très réussis tes cookies
    moi aussi j'aime quand ça croustille
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  5. je n0te je n0te !!!! miam miam ma belle

    RépondreSupprimer
  6. avec des céréales c'est sympa cette idée de cookies
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. sympas tes cookies ! je note la recette ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ces cookies sont terriblement gourmands et très originaux avec l'ajout des corn flakes !
    Très bonne soirée en ce samedi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant avec les corn flakes!!! Des petits cookies que je vois parfaitement accompagnés d'un bon café.

    RépondreSupprimer
  10. kikou

    Bonne St Valentin +5

    GBZ

    Gaëlle

    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Avec des corns flakes c'est une super idée!!

    RépondreSupprimer
  12. Je me verrais tout à fait savourer ces cookies avec ma tasse de thé!

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa cette recette :) Et tes cookies sont très tentants :)
    Bisous

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  14. Ca change comme cookies ils ont l'air très bon!!

    RépondreSupprimer
  15. Aaahh avec des corn flakes tes cookies doivent être une vraie tuerie toute croustillante et fondante ... mmhh je fonds ^^
    Bise & bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. Super bonne idée les corn flakes. La petite note croustillante bien intéressante.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai essayé et je les ai trouvés très moyen. En plus, les corn flakes ramollissent.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails