Crème caramel coco salé



Une recette simplissime et tellement bonne !! trouvée chez  Allergique Gourmand ICI

Vous pourrez l'utilisez pour napper un gâteau, une glace, des crêpes...
Quand vous l'aurez goûtez, vous ne pourrez plus vous en passer... et elle est si simple à faire ! 

J'ai utilisé un sucre non raffiné, déjà très très foncé, le sucre RAPADURA, dit sucre intégral. Il contient 50 fois plus de micronutriments, vitamines et  minéraux que le sucre blanc raffiné. Mais même s'il est meilleur à la santé, cela reste du sucre... donc ne pas en abuser bien sûr !

Nappée sur mon gâteau invisible aux pommes (bientôt la recette)

Ingrédients
  • 150 g de sucre Bio (J'ai pris du sucre RAPADURA)
  • 100 g de crème de noix de coco Bio
  • 20 g d'huile de coco Bio
  • une pincée de fleur de sel

Réalisation
Dans une casserole, verser le sucre et le faire fondre, à feu moyen, sans remuer.
Pour ma part, j'ai ajouté une petite cuillère à soupe d'eau et j'ai mélangé avec une spatule car mon sucre restait assez sec.

Faire fondre le sucre pour obtenir une coloration caramel. Si vous utilisez du sucre rapadura comme moi, il est déjà très foncé et on ne voit pas de coloration. Attention à ne pas le faire bruler.
J'ai juste fait bouillir 1 mn et une bonne odeur s'est dégagée, j'ai arrêté le feu.

Verser petit à petit la crème, en faisant ATTENTION aux éclaboussures !
Bien remuer pour éviter que le sucre s'amalgame.

Remettre quelques instant sur le feu avec l'huile de coco et la pincée de sel. Puis éteindre et laisser refroidir.


 desserts - desserts VGgoûter -GgoûterVG- crème de coco --