Pizza sans gluten aux courgettes et crevettes


Régalez vous avec cette belle pizza d'été !

Pour la pâte à pizza, j'utilise la farine "MIX'PIZZA bio "de la marque MA VIE SANS GLUTEN avec poudre à lever incorporée. Je trouve cette pâte très bonne et sa composition intéressante. Et de plus elle n'a pas besoin de levée avant cuisson et elle est donc très rapide à faire. Le paquet est prévu pour 3 pizzas à pâte fine.  Mais comme je préfère une pizza plus grande et à pâte plus épaisse, je modifie les proportions indiquées sur le paquet (on pourra ainsi faire que 2 pizzas avec ce paquet au lieu de 3)

Composition de la farine mix'pizza :
Farine de riz blanche, farine de riz demi-complète, fécule de manioc, farine de pois chiche, poudre à lever (amidon de maïs, tartrate monopotassique, bicarbonate de sodium), Mix’Gom (psyllium blond*, gomme d’acacia*), levain déshydraté et dévitalisé de sarrasin et de quinoa, sel marin.

Ingrédients

Pâte à pizza
  • 175 g de farine mix'pizza Ma vie sans gluten
  • 16 cl d'eau
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2/3 c. à soupe de jus de citron ou vinaigre (de cidre de préférence)
Garniture
  • 1 petite courgette
  • 20 cl de sauce tomate maison épaisse
  • sel, poivre 
  • comté
  • origan séché
  • 2 tranches de truite fumée ou saumon
  • quelques crevettes
  • huile d'olive

Réalisation

Pâte à pizza :
Faire préchauffer préalablement le four à 210°C (th 7) chaleur tournante.
Mélanger la moitié du contenu du sachet (175 g) avec 160 ml d’eau tiède petit à petit. Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron, et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Placer la pâte entre une feuille de cuisson et un film alimentaire, puis l’étaler au rouleau. Le film alimentaire permet à la pâte de ne pas coller au rouleau. Retirer le film puis précuire la pâte 10 mn au four.

Pendant ce temps, laver la courgette et la couper en tranches.
La faire cuire environ 10 mn dans 2 c.à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer en cours de cuisson.

Garnir la pâte avec la sauce tomate, les courgettes, la truite fumée en morceaux et les crevettes. Parsemer d'origan et de comté râpé.
Enfourner de nouveau, 15 à 20 minutes environ et servir aussitôt.



Toutes mes recettes de pizza sont ici

tomate -e -