Palets breton sans gluten

Palets breton sans gluten

Ces petits biscuits sont chargés en beurre, comme tous les biscuits breton. Sinon ce ne serait pas des biscuits breton !! A mon avis, on ne peut pas remplacer le beurre dans cette recette sans changer radicalement le goût et la consistance de ce biscuit. 
De temps en temps je craque pour une recette plus calorique !. Mais finalement pas tant que ça car je n'ai fait que 6 biscuits... qui ont été vite avalés !!


Ingrédients 
pour 6 biscuits
  • 1 jaune d'oeuf
  • 40 g de sucre complet
  • 50 g de beurre bien mou
  • 1 pincée de fleur de sel (à supprimer si vous utilisez du beurre salé)
  • 40 g farine de riz complet
  • 20 g d'arrow-root (ou fécule de pommes de terre) 
  • 1/2 c. à café de bicarbonate (ou levure sans gluten)
  • quelques gouttes d'extrait de vanille

La Recette

Préchauffer le four à 180 °C.

Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre et le beurre mou. Ajouter le sel, la vanille et le bicarbonate.
Incorporer ensuite la farine de riz et la fécule. Bien mélanger.

Les palets doivent cuire dans leurs moules sinon les biscuits vont s'étaler. Normalement il faudrait utiliser des cercles en métal. Comme je n'en ai pas 6, je les ai cuit dans des moules à muffins en silicone, sans les remplir bien sûr. On tasse la pâte au fond du moule, à l'aide d'une cuillère, sur 1 cm d'épaisseur environ.

Si vous utilisez des cercles en fer, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et tasser la pâte au fond du cercle sur 1 cm.

Enfourner environ 12 mn et laisser refroidir avant de démouler.