Oeil ensanglanté pour Halloween

Oeil ensanglanté pour Halloween


N'allez pas croire que je vais fêter Halloween, je n'aime pas cette fête. Mais m'amuser en cuisine sur ce thème, pourquoi pas et je n'attends pas le 31 pour le faire...

Oeil ensanglanté pour Halloween


Recette  inspirée par Cuisine Addict ICI
Ce dessert est une panna cotta à la crème de coco. J'ai modifié les ingrédients de la recette initiale. J'ai utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine, et du lait de soja à la place de la crème. J'ai  mis aussi moins de chocolat blanc.

Ingrédients
pour 6 personnes
  • 20 cl de crème de coco
  • 30 cl de lait de soja
  • 40 g de sucre glace
  • 2 g d'agar-agar (1 c. à café)
  • 75 g de chocolat blanc
  • 1 kiwis
  • coulis de framboises (framboises surgelées ou en boite + sucre)
  • pralines roses de Lyon (facultatif)
  • un peu de chocolat pour la pupille de l'oeil


Réalisation

Porter à ébullition la crème, le lait de soja, le sucre et l'agar-agar.
Laisser bouillir 2 mn en fouettant, puis retirer du feu. Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter bien le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Laisser refroidir 10 mn.

Couper le kiwi en tranches fines.
Déposer les tranches au fond des moules en sphère, en appuyant bien pour qu'elles adhèrent.
Verser délicatement la crème à panna-cotta sur les tranches de kiwi.
Mettre au frais pour 2 heures au moins, au mieux jusqu'au lendemain.


Démouler délicatement dans une petite assiette.
Pour la pupille, on peut faire fondre un peu de chocolat et en déposer un peu au milieu du kiwi à l'aide d'un cure-dent ou faire des petits ronds à l'avance sur du papier sulfurisé.

Déposer tout autour du coulis de framboise (framboises mixées avec un peu de sucre et passées au chinois pour enlever les graines) On peut y ajouter quelques pralines roses concassées.