Cake sans gluten maison contre cake sans gluten industriel, qui gagne ?

Cake sans gluten maison contre cake sans gluten industriel

J'achète rarement des gâteaux et biscuits sans gluten car chaque week-end je cuisine et je congèle quand j'ai de trop. Au rayon boulange de Leclerc, j'ai vu qu'un rayon sans gluten a été ajouté et je me suis laissée tenter par un cake aux fruits confits.

J'ai donc goûté le cake aux fruits sans gluten de la marque GLUTABYE ! Un cake de 300 g acheté 9 € !   Et bien je n'ai pas pu le finir, tellement il était sec et compacte.

    Si l'on cherche ce cake sur le net, on le trouve au alentour de 6 €, donc une belle marge pour Leclerc !

Ingrédients de ce cake : fruits 25 % (bigarreaux, raisins, écorces d'oranges, glucose-fructose, huile de colza) amidon de maïs, oeufs, sucre, beurre (lait) rhum, épaississants : gomme de guar et cellulose, poudre à lever : carbonate acide de sodium, glycérol - sans conservateurs, sans colorants, sans huile de palme.
A mon avis, le problème de leur recette, c'est qu'ils utilisent que de l'amidon de maïs.

J'ai réuni tous les ingrédients pour faire un cake, sauf que j'ai ajouté dans ma recette de la farine de riz et de la poudre d'amandes, ce qui apporte du moelleux.

Sur la photo, à droite le cake industriel, à gauche le  mien...

Le cake était fait en 15 mn, cuisson 30 mn... Alors on ne m'y reprendra plus... car le mien est bien  meilleur, moelleux, goût et coût de revient beaucoup moins chère.

Ma recette est ici.