Bugnes lyonnaises sans gluten

bugnes lyonnaises sans gluten


Aujourd'hui j'ai réalisé des bugnes moelleuses au beurre, et parfumées au zeste de citron et fleur d'oranger.


Ingrédients
pour 8 à 10 bugnes

  • 125 g de farine mix pour pâtisserie sans gluten maison (voir ICI)
  • 1 oeuf
  • 20 g de beurre mou
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c. à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (Ladrôme, eau de fleur d'oranger bio)
  • le zeste râpé d'un citron bio
  • sucre glace sans gluten (ou sucre blanc mixé au robot)

Préparation

Mettre la farine dans un saladier, creuser un trou.
Casser l'oeuf au milieu. Ajouter le beurre mou, le sucre, la pincée de sel, le bicarbonate, l'eau de fleur d'oranger et le zeste de citron râpé.
Mélanger avec les mains, et former une boule. Si la pâte est trop sèche, rajouter un tout petit peu d'eau.

Laisser reposer 30 minutes.

Puis étaler la pâte au rouleau, le plus mince possible. Vous pouvez vous aider d'un film plastique de chaque côté de la pâte, ce qui évitera qu'elle colle au rouleau.
Découper des rectangles de pâte.

Faire chauffer dans une sauteuse environ 3/4 de litre d'huile. Plonger les bugnes dans l'huile bouillante et les retourner lorsqu'elles commencent à dorer

Retirer de l'huile et égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.

Je vous invite à mon goûter...

9 commentaires:

  1. Merci pour l'invitation !!! Un peu trop loin dommage !!! Mais je tenterai la recette demain .
    Bon weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de gourmandise ! Je me serais bien invitée !
    Bon samedi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh! les bugnes lyonnaises! c'est toujours un régal!

    RépondreSupprimer
  4. Peut on les faire avec de la t 65? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez faire avec de la farine de blé, il vaut mieux ne pas prendre cette recette, mais une autre sur le web...

      Supprimer
  5. Bonjour
    Est-ce ce que on peut remplacer le beurre par de l'huile de coco ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le faire. Je remplace souvent le beurre par l'huile de coco dans mes recettes sans problème.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails