Clafoutis d’écrevisses aux orties



Une bonne entrée avec des orties, mais je suis déçu par les écrevisses achetées déjà décortiquées et sous-vide dans mon supermarché. Elles n'ont pas de goût. Dommage que l'on n'arrive plus à en trouver non décortiquées en surgelés.

Dans ce clafoutis, on pourra remplacer les écrevisses par des crevettes, lardons, champignons ou escargots…



Ingrédients
Pour 4 personnes
  • 1 bonne poignée de feuilles d’orties
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 100 g de d’écrevisses décortiquées
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre
  • Piment d’espelette, paprika doux
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

Réalisation

Laver les feuilles d’orties et les essorer au panier à salade pour ne pas vous piquer.
Les faire revenir 10 mn à feu doux dans de huile d’olive avec 1 c à soupe d’eau et une pincée de sel. Les mixer ensuite finement avec la gousse d'ail.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait.
Ajouter les orties hachées ; saler et poivrer. Ajouter du paprika doux et du piment d'espelette.
Enfourner dans un four préchauffer à 180 °C pour 25 mn.
Servir à la sortie du four.

4 commentaires:

  1. Vite, je cours ramasser des orties dès demain!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ce doit être très bon cette recette. Un joli partage en tout cas. Je te remercie...Plein de bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. ben moi ce sont les orties dont je ne suis pas fan
    pour les écrevisses, soit je les achète décortiquées fraiches, soit crues, non pelées et surgelées, tout le reste n'est pas terrible
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails