Cake aux amandes, noix, pommes et figues



Un bon cake d'automne léger et moelleux, 
bien délicieux à l'heure du thé !


Ingrédients
Pour un grand cake
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • ½ yaourt de soja nature
  • 100 g d’amandes en poudre
  • 2 cuillères à soupe de farine de coco
  • 100 g de farine de riz
  • 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten (ou bicarbonate)
  • 2 pommes
  • 2 figues
  • 10 noix (20 cerneaux) hachées grossièrement

Réalisation

Bien fouetter les œufs avec le sirop d’agave jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter l’huile d’olive. Fouetter de nouveau.

Ajouter le ½ yaourt de soja,  les amandes en poudre et la farine de coco. Bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine de riz et la levure.

Peler les pommes, épépiner et couper en dés. Incorporer à la pâte ainsi que les figues coupées en morceaux et les cerneaux de noix.

Graisser un moule à cake. Verser y la pâte.

Saupoudrer le cake de sucre cassonade et d’amandes effilées. Enfourner pour 35 à 40 mn dans un four préchauffé à 180 °C.
Démouler et laisser refroidir.

1 2 3 

5 commentaires:

  1. Très sympa ce cake automnal, il donne envie en tout les cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai préparé pour mon ptit dej des jours à venir, c'est trop bon. Je n'ai pas mis des pommes mais des poires au sirop et ajouté des canneberges car il n'y pas de figue dans mon ile. C'est excellent! A refaire en forçant un peu plus sur le sirop d'agave!!
    Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces recettes me font envie, un seul hic par quoi remplacer le yaourt de soja, qui m'est interdit car "hormone like" et je ne consomme plus de lait de vache ?
    Merci pour toutes ces recettes plus appétissantes les unes que les autres !
    C@t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez remplacer par du lait d'amande ou du lait de riz, mais par contre en mettre peut être un peu moins que la valeur d'un yaourt, car c'est plus liquide qu'un yaourt.

      Supprimer
  4. merci pour toutes ces recettes que vont m'etre bien utiles car régime sans gluten pour 2 mois. Je dois dire que c'est surtout le pain que me manque et vous proposez de bien bonnes recettes à tester merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails