Cake sans gluten banane, coco et pépites de chocolat


Un soupçon de saveur noix de coco pour ce cake parfumé et très moelleux banane et chocolat.

J'ai utilisé la farine de coco bio EXQUIDIA (clic sur le logo)


Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre complet
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 100 g de farine de riz complet
  • 50 g de farine de coco
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 2 pincées de sel
  • 2 bananes bien mûres
  • 40 g de pépites de chocolat

Réalisation de la recette

Préchauffer le four à 180 °C.
Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter les bananes écrasées et l'huile. Bien mélanger en fouettant.
Incorporer ensuite le lait de coco, la farine de riz, farine de coco et noix de coco râpée.
Une fois bien mélangé, ajouter sel, bicarbonate et vinaigre de cidre, puis les pépites de chocolat.
Huilez un moule à cake et verser la pâte.
Enfourner pour 30 mn.



10 commentaires:

  1. Un très bon petit cake comme je les aime...avec que des ingrédients très appréciés!
    Hum!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait bien voyager cette douce recette ^^
    Pour ton petit colis, je te l'enverrai dans une semaine, du coup j'ai zappé cette semaine et je vais partir en vacances ^^ désolé! merciiii!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle coïncidence ! j'ai fait ce genre de cake hier: les mêmes ingrédients, mais des proportions différentes !! J'y suis allée plus sérieusement sur le chocolat !!

    RépondreSupprimer
  4. une belle alternative pour les allergiques
    bravo biz et merci a toi helene

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, pouvez vous me dire svp si on peut faire se gâteau a la machine a pain svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas, avec le programme gâteau.

      Supprimer
    2. je vous remercie je vais essayer, bonne soirée et merci pour vos recettes

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails