Moelleux au nougat

nougat  maison

J'ai testé une recette de nougat facile et super délicieuse, celle de PATISSERIE ET GOURMANDISES que vous trouverez ici.
Il n'était pas assez dur,  peut être parce que je n'avais pas assez fait cuire le sucre.. Mon thermomètre ne va que jusqu'à 110 °C et j'ai donc fait un peu au hasard mais ce n'était pas assez.  Le nougat est bien parfumé et trop bon... mais il fond rapidement.

J'en ai utilisé une partie pour faire des super moelleux... 


moelleux au nougat


Ingrédients
pour 4 moelleux
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 yaourt de soja
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 60 g de farine
  • 1/2 c. à café de bicarbonate

Réalisation

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter l'oeuf avec le sucre. Ajouter l'huile d'olive et le yaourt. Bien mélanger.
Incorporer l'amande en poudre et la farine, ainsi que le bicarbonate.
Utiliser 4 caissettes en papier que vous remplissez à moitié de pâte. Déposer un gros morceaux de nougat.
Compléter avec le restant de la pâte.
Enfourner pour 15  mn.



nougat maison

14 commentaires:

  1. Ces moelleux au nougat me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une recette de muffin au nougat en attente que j'avais fais début janvier, donc bien sure que j'adopte ta recette! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça doit être divin, en plus je raffole du nougat ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Hum cette recette, et le nougat....n'en parlons pas...
    J'adore, tu me tentes vraiment mais c'est vraiment trop riche...en ce moment j'essaie de faire attention et de perdre du poids alors on attendra...

    RépondreSupprimer
  5. j'en prendrais bien un petit bout

    RépondreSupprimer
  6. mmm quel regal ces moelleux au nougat j'adore !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. C'est super ingénieux de les avoir mis dans ces moelleux ! Ca a l'air exquis :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Non non 4 moelleux !! je double sans hésiter les proportions ! ;-) je prends note de cette ultra gourmande tuerie.

    RépondreSupprimer
  9. ohlala que ça doit etre bon,!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. hooo j'adore le nougat, je ne pense jamais à en acheter pourtant
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air bien réussi ton nougat et très moelleux
    Merci pour le clin d'œil vers mon blog
    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog sans gluten
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails