Petit délice au thé vert matcha

Petit délice au thé vert matcha


Un petit gâteau moelleux et délicieux !
J' '♥♥♥♥♥ beaucoup le sucre cassonade croquant autour ...

C'est ma 2ème participation au défi ARC EN CIEL avec cette fois la couleur verte 

Je propose cette recette au concours les petites douceurs de LOLO ET SA TAMBOUILLE



Ingrédients
Pour 3 délices
  • 6 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 40 g de beurre + pour les moules
  • 40 g de farine de riz
  • 1 cuillère à café de thé vert matcha


Réalisation

Beurrer 3 ramequins, déposer dans chaque 1 à 2 cuillères à soupe de sucre cassonade et remuer en tous sens pour coller le sucre sur les parois et le fond. Mettre au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.

Séparer les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi et la farine. Bien mélanger. Incorporer le thé vert.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Répartir la pâte dans les 3 ramequins.
Enfourner pour 20 mn.


13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette jolie et gourmande participation ! J'ai bien reçu ton mail et je valide donc ta participation ! Bises et encore merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ta recette sous le coude, elle me plaît bien et a l'air tout simplement délicieuse !

    RépondreSupprimer
  3. Ah voilà une recette qui me tente beaucoup! Les gâteaux au thé vert matcha, j'adore!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle originalité et que de douceur dans ce petit dessert... A base de thé vert matcha, je ne résiste pas...
    Je te souhaite un bon début de semaine ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. rhooo j'adore le thé matcha dans les pâtisseries!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. je serais curieuse de gouter !! ils doivent etre délicieux .. un grand merci pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
  7. Une petite recette toute simple comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. ils sont superbes, belle couleur !

    RépondreSupprimer
  9. çà m'a l'air tout moelleux! miam

    RépondreSupprimer
  10. De biens bons gateaux !
    Bel après-midi ensoleillée !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  11. alors là je t'arrête tout de suite!!! ce n'est pas un petit délice mais une grosse gourmandise ça!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle couleur ces petits délices !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails