Madeleines à la vanille sans gluten et le secret d'une belle bosse...

Madeleines à la vanille sans gluten et le secret d'une belle bosse

De bien délicieuses madeleines bien parfumées pour le goûter...



Cette recette a été réalisée avec 1/2 gousse de vanille
 de mon partenaire CAP D'AMBRE VANILLE
(clic sur l'image pour aller sur leur site)
Si vous commandez,  envoyez moi un message par CONTACTEZ L'AUTEUR à droite du blog.
Je vous indiquerai mon "email de parrainage"  (je ne le laisse pas sur mon blog car je recevrai trop de spam ou de publicité)    1 parrainage = 1€ de remise pour le parrain 
Si vous êtes déjà inscrits sur le site, vous pouvez ajouter un parrain en cliquant sur "mon compte"  puis "modifier mes coordonnées".


Ingrédients
Pour une plaque de 12 grosses madeleines :
  • 2 oeufs
  • 75 g de sucre complet (ou 85 g de sucre blanc)
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de beurre ramolli à température ambiante
  • 100 g de farine mix pâtisserie Schaër (ou autre)
  • 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten
  • 1/2 gousse de vanille de Cap d'Ambre Vanille


Réalisation

Battre les oeufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine et la levure, mélanger. Ajouter ensuite le beurre en pommade.

Fendre la 1/2 gousse de vanille en deux et ajouter les graines dans la préparation.
Mettre le tout au réfrigérateur au moins 2 heures ou l'idéal toute une nuit. Etape indispensable si l'on veut une belle bosse sur la madeleine.

Préchauffez le four à 230 °C.
Beurrer et fariner vos moules, même s'ils sont en silicone. Remplir les alvéoles d'une cuillère à soupe de pâte sans l'étaler.

Enfourner et baisser immédiatement le four à 200 °C. La pâte va s'étaler dans les alvéoles.

Un petit creux va se former sur la madeleine au bout de 3 à 5 mn. Baisser alors votre four à 180 °C et poursuivre la cuisson 4 à 5 mn,  c'est à ce moment là que se forme la petite bosse. 

Quand les madeleines sont dorées, sortez-les du four et démoulez-les immédiatement.


19 commentaires:

  1. elles sont magnifique tes madeleines
    bravo, bises!

    RépondreSupprimer
  2. Elles doivent être excellentes !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Leur petite bosse est parfaite^^

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ta belle bosse!!!! moi, même avec le "truc" je n'arrive pas à en faire une aussi jolie!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour tes astuces! tes bosses sont sublimes! après je pense aussi que les moules font aussi beaucoup! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà mis ma pâte à madeleine au frigo, ça n'a pas fait la bosse. Mais c'est peut être la farine, j'ai déjà testé la schär, au tout début, mais comme elle ne me convient pas, j'utilise essentiellement de la farine de riz !
    Sinon, merci pour ton conseil sur le sucre ! J'ai du sucre blond, roux, complet à la maison, j'alterne mes phases, mais c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé le sucre intégral !

    RépondreSupprimer
  7. elles bien réussies et très tentantes tes madeleines, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. de biens jolies madeleines !
    Bonne soirée et douce nuit à toi !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont très belles tes madeleines : ohh la belle bosse !! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oh , j'adore. Je napperais bien leur dos de chocolat...

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes envie de refaire des madeleines. Les tiennes sont superbes !

    RépondreSupprimer
  12. une petite madeleine avec une verre de lait chaud!!! Trop miam!! Très belles tes madeleine.
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  13. merci pour cette recette mes madeleine ont une belle bosse enfin

    RépondreSupprimer
  14. J'ai réalisé ta recette en rajoutant des coques en chocolat! Un régal!

    RépondreSupprimer
  15. recette en cours de réalisation elles vont recevoir une coque chocolat noir et blanc !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette recette je l'ai bien réussie et mes madeleines sont délicieuses. Bonnes Fêtes 2014 et Bonne année 2014. Anne des Fourgs dans le Doubs

    RépondreSupprimer
  17. super! 1h de repos au frigo et la belle bosse! je suis contente merci pour la recette, je vais les habiller de leur coque en chocolat à présent...pour info, les miennes sont sans lait également, margarine au lieu du beurre...
    à bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails