Cake calédonien aux crevettes et curcuma, sans gluten

Cake calédonien aux crevettes et curcuma, sans gluten

Un bon cake salé que j'ai bien aimé en accompagnement d'une salade verte, à la place du pain. Possible aussi à l'apéritif, coupé en dés.

Source : chez http://www.crispysisters.com  ici. J'ai divisé la pâte en deux, pour un petit cake.


Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait de coco
  • 5 cl d'huile = 3 cuillères à soupe / huile d'olive
  • 100 g de farine de riz
  • 2 pincées de bicarbonate
  • 1 boite de 200 g de crevettes décortiquées
  • 50 g de tomates confites
  • 50 g de gruyère
  • 1 cuillère à café de curcuma - + j'ai ajouté un peu de curry
  • sel, poivre

Réalisation

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait de coco et l'huile. Ajoutez la farine et le bicarbonate et bien mélanger.

Ajoutez ensuite les crevettes égouttées, les tomates confites en morceaux, le gruyère râpé et les épices. Salez et poivrez.

Versez la pâte dans un petit moule à cake graissé.
Enfourner dans le four chaud à 180 °C pendant 30 mn. Servez tiède.



16 commentaires:

  1. Très sympa ce cake!
    Il doit être très bon!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Miam très bonne idée, c'est très original, j'en piquerai bien un bout !
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. un délicieux cake bien parfumé! miam!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  4. savoureux ce cake ! il me tente bien ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette, originale avec le lait de coco ! Je vais essayer ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ça met l'eau a la bouche, pourtant je sors de table, bises !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien envie d'essayer, mais je déteste le curry, je peux mettre quoi à la place svp ? merci

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie d'essayer, mais je déteste le curry, je peux mettre quoi à la place svp ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas dans la recette au départ, vous pouvez mettre que du curcuma.

      Supprimer
  9. il à l'air appétissant mais je ne suis pas trop crevette, peut etre avec du saumon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. très joli en version sans gluten
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Il me donne envie ce cake. Avec la tomate séchée qui relève le tout, miam! Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  12. Humm, à tester rapidement!!!
    j'adore les cakes sucrés, salés, humm, c'est trop bon et comme pour toi, c'est souvent qu'un bon cake salé remplace le pain.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Il est très intéressant ton cake; un régal;)

    RépondreSupprimer
  14. Un cake qui en jette!!!! il est fort en gout!!!!! il me plait!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails