Confiture ... de pommes de terre aux épices


Et oui, vous avez bien lu... une confiture avec des pommes de terre !



Confiture ... de pommes de terre aux épicesUne confiture qui m'a bien intriguée quand je l'ai vu sur MES GOURMANDISES, QU'ON SE LE DISE... et que je me devais de tester rapidement !!! Quel goût cela peut il avoir ???

Avec une texture de crème de marrons, cette confiture délicieuse et vanillée en étonnera plus d'un ! Amusez vous à faire deviner l'ingrédient principal !

J'ai légèrement modifié la recette, un mélange d'épices de pain d'épices à la place de la cannelle, et du jus d'orange à la place du rhum.
C'est une recette très facile à réaliser et rapide, alors n'hésitez pas !

Préparation 15 mn - Cuisson 50 mn

Ingrédients

Pour 4 pots
  • 1 kg de pommes de terre
  • 750 g de sucre de canne
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c. à café d'épices pour pain d'épices
  • 25 cl de jus d'orange

Réalisation

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau non salée.
Les égoutter et les réduire en purée avec un presse purée. Ajoutez le jus d'orange pour que ce soit plus facile à écraser.
Ajouter ensuite le sucre avec les épices et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.
Mettre à cuire à feu doux jusqu'à épaississement, environ 25 à 30 mn, en remuant souvent. La confiture devient transparente.
Otez la gousse de vanille et versez dans des pots ébouillantés, les refermer et les retourner jusqu'à refroidissement.



17 commentaires:

  1. De la confiture de pomme de terre, je n'y aurais jamais pensé... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à ton commentaire, tu travailles en tant que professeur dans l'éducation nationale ? c'est ce que j'aimerais être plus tard aussi ....
    et de rien pour la mise à l'honneur c'est moi qui te remercie !

    RépondreSupprimer
  3. extrémement originale et audacieux! sa j'adore!! je suis sure qu'on peut en réaliser avec des patates douces également?! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou! me revoilou après une longue absence!!!! et que vois je chez toi? un truc super original qui me tenterait bien! j'en profite pour te souhaiter une belle année, il est encore temps! bises

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne m'étonne pas, j'ai déjà gouté de la confiture de lentilles et c'était un pur délice^^

    RépondreSupprimer
  6. Là j'avoue que c'est super original, limite complètement décalé! J'aimerais y goûter, vu ce qu'il y a, ça ne peut être que bon !

    RépondreSupprimer
  7. Là pour une surprise c'est une surprise! je n'y aurait jamais pensé et je n'en avais jamais vu!
    J'essayerai peut être.... c'est vrai qu'avec de la patate douce ça ne ne devrait pas être mal aussi!
    A bientôt
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai fais aussi, mais à part mon Homme personne n'a apprécié.. dommage !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà vu ce genre de recette de confiture circuler. Tu me tente encore plus là :) Je ne sais pas quel genre de texture et de gout cela doit avoir, ca m'intrigue :) bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu du mal à en croire mes yeux, et ca m'intrigue maintenant....

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas, c'est original!

    RépondreSupprimer
  12. C'est épatant cette confiture. Je me laisserais bien tenter. Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai déjà vu passer cette confiture, en voyant ta photo je dois dire que je suis très très tentée !! bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est original! Et tes modifications me tentent encore plus!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    je l'avais repéré celle là chez "Vanille", et tu l'as très bien réussi !!!
    Sympa les petites modifs ...
    Belle soirée et beau week end, Sandrine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails