Zimtsterne ou étoiles à la cannelle


Une recette naturellement sans gluten trouvée sur le blog SUNNY DELICES ici 
*** des biscuits pour le jeu des cadeaux gourmands***

Pour ceux qui aiment la cannelle, je vous laisse aller voir sa recette directement. Mais comme je n'aime pas cette épice,  j'ai préféré utiliser du sucre de canne complet (à ne pas confondre avec le sucre roux) pour plus de parfum. Et je ne suis pas déçu, ils sont délicieux et croquants. Et en plus c'est santé ! car le sucre complet, c'est aussi des sels minéraux et oligo-éléments qui ont disparu dans le sucre raffiné. Mais bon, il faut pas abuser quand même !!

Sucre de canne complet (ou intégral) : il s’agit de pur jus de canne, séché et réduit en poudre. Lorsqu’il n’est pas cristallisé, on l’appelle Rapadura. Puisqu’il conserve toute la mélasse, il est très riche en sels minéraux, protège des caries et fortifie l’organisme. Son goût de vanille et de réglisse en fait un aliment à part entière, au-delà du simple « sucre »... On en mangerait presque à la petite cuillère ! Si vous souhaitez l’utiliser, mettez moitié moins que le poids de sucre blanc indiqué dans la recette. 
Source : Marmiton, les différents sucres ICI.


Ingrédients

Pour 20 biscuits
  • 135 g de poudre d'amandes
  • 70 g de sucre complet
  • 1 blanc d'oeuf 
     + 1 cuillère à café de cannelle pour celles qui aiment !


Préparation

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre et la cannelle. Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger avec une fourchette. Continuer avec les mains en formant une boule de pâte. Laisser reposer dans du papier film environ 1 h au frigo.

Etaler la pâte avec un rouleau sur une épaisseur d'1 cm. J'ai utilisé un film plastique dessous et dessus pour que ce soit plus facile. Découper des étoiles avec un emporte pièce en forme d'étoiles.
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire dans le four préchauffé à 150°C pendant  10 mn. Ne pas trop faire cuire, ces biscuits vont durcir en refroidissant.


15 commentaires:

  1. Coool tes petites étoiles !! La forme de tes emportes-pièces fait bcp + Noël que les miens :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolis biscuits tout à fait de saison. Moi j'adore la cannelle alors j'aurais mis le paquet !!

    RépondreSupprimer
  3. superbement beau et surement très bon

    RépondreSupprimer
  4. Peu d'ingrédients pour un bel effet et des sablés que j'imagine bien gourmands :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tout simple et tellement tentants!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. De retour de week-end gastronomique et touristique, je passe me régaler de tes recettes savoureuses ! J-23... Les fêtes arrivent à grands pas !!!
    Bonne soirée en ce dimanche bien froid, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  7. parfait pour faire des sachets gourmands pour les fêtes!!!!!!
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la cannelle ! je note ta petite recette ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop rigolo ! je viens moi-même de poster la recette des zirntsterne hihihihi
    c'est trop bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. De belles petites étoiles qui sentent bon Noêl...J'adore!
    Petite recette sympa sans beaucoup d'ingrédients...Tout ce que j'aime!
    Moi je mettrai de la cannelle.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, tout comme moi je vois que tu affectionnes particulièrement les fêtes de noel, j'organise un petit concours sur ce thème et j'aime déjà ta recette, je serai ravie que tu y participes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. j'adore la cannelle, tes petits biscuits auraient du succès chez moi !! merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  13. Je vais prendre note pour en faire, ça me donne trop envie!

    RépondreSupprimer
  14. Epatant tes petits biscuits sans farine !!!
    merci pour le partage ... Sandrine.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails