Essai MIX Brioche sans gluten VALPIFORM

Essai MIX Brioche sans gluten VALPIFORM


Envie de brioche, j'ai testé le Mix brioche de Valpiform. J'ai suivi le mode de préparation du paquet mais j'ai fait des petites brioches au lieu d'une grosse, pour en faire de différentes façons, aux raisins, au chocolat, au praliné et tarte briochée aux pralines (ma préférée !).
Même si l'on forme une boule sur le dessus, elle ne tient pas comme sur la photo du paquet, mes brioches sont plates dessus. Sinon l'intérieur ressemble beaucoup à des brioches avec gluten. La mie est aérée et la pâte a bien levé.
Mais c'est une brioche qui sèche rapidement. Dommage ! Le mieux est de la manger encore tiède, c'est là qu'elle est meilleure. On peut la congeler dès qu'elle est froide pour en profiter plus longtemps ou sinon faire de la brioche perdue...

Pour utiliser un reste de brioche sèche

Brioche perdue...
Fouetter un oeuf avec 1 verre de lait.
Tremper rapidement les tranches de brioche dans la préparation.
Faire revenir à la poële avec un peu de matière grasse.
En fin de cuisson, saupoudrer de sucre semoule et faire dorer.
Servir tiède avec de la confiture.