Fondant à l'amande, pommes, poires et pralines

Fondant à l'amande, pommes, poires et pralines

Un fondant extra, trouvé chez les GOURMANDISES D'ELISE ici. Il est sans farine, donc sans gluten. 
J'ai rajouté une p'tite touche personnelle, des pralines sur le dessus. Ce qui donne aussi du croquant ! j'adoooore !


Ingrédients
  • 100 g de beurre
  • 140 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200 g de poudre d’amandes 
  • 2 poires
  • 2 pommes
  •  50 g de pralines roses concassées
Préparation
Préchauffer votre four à 180 °C.
Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-onde. Y ajouter le sucre et fouetter. Incorporer ensuite les oeufs jusqu'à ce que les mélange soit mousseux. Ajouter la poudre d'amande et bien mélanger.
Peler les pommes et les poires, couper en lamelles et mélanger à la pâte.
Verser cette préparation dans 6 moules individuels en silicone. Garder quelques cuillères de pâte que vous mélangez aux pralines et répartir dans les moules.
Enfourner et faire cuire  25 mn.



22 commentaires:

  1. avec l'ajout de praline sa doit être excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ça donne faim !!


    Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante :

    http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un délice ce fondant ! Difficile d'y résister :-)

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui ! j'adore les pralines roses, vraiment beaucoup. Et j'aime énormément l'alliance pomme/poire/amandes. En gros : ta recette est faite pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est mimi et moi l'amande, j’adore ça! Je serais incapable de résister à ce fondant!

    RépondreSupprimer
  6. Ton fondant me fait fondre de gourmandise !! Quelle belle idée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je fond tout simplement devant cette gourmandise ! bises

    RépondreSupprimer
  8. une bien délicieuse gourmandise!! bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très tentants.... Mmmmmm!

    RépondreSupprimer
  10. il a l'air excellent, avec les pralines en plus j'adore moi aussi !! bises bon week end

    RépondreSupprimer
  11. MMMM j'en veux !!! il à l'air excellent ce petit moelleux !

    RépondreSupprimer
  12. superbe, j'adore, très jolie couleur aussi !! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air sucré et plein de saveurs gourmandes ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. coucou! aujourd'hui réponse à ton tag sur mon blog, et au passage je prends une de tes gourmandises!

    RépondreSupprimer
  15. Woaw ton fondant je n'en fait qu'une bouchée ^^ Un coté girly, moelleux hummmm ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  16. tes fondants sont à tomber! superbes et surtout hyper gourmands : poire/pomme/amandes et cette petite touche "girly" qui me fait fondre!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup d'avoir testé ma recette!!
    Je suis contente qu'elle t'ai plu!

    Bonne journée,
    Elise

    RépondreSupprimer
  18. Envie de testee cette recette mais petite question : vs utilisez quoi comme marque de ppudre damande. je pense que vahine cest ok mais je ne suis pas sure. et merci pour toutes ces magnifiques recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les poudres d'amande sont normalement sans gluten, je ne regarde pas les marques mais le prix et je trouve que Vahiné est trop chère. Regardez dans certaines grandes surfaces, rayon fruits secs, il y a des paquets de 500g. Si vous craignez des traces de gluten, il faut moudre des amandes entières.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails