Cake moelleux au chocolat, courgette et pomme

Cake moelleux au chocolat, courgette et pomme

Un cake avec de la courgette, qui le devinerait ?
En tout cas, un dessert sans gluten très bon et moelleux.


Ingrédients
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 125 g de sucre cassonade
  • 3 cuillères à soupe d'huile (de votre choix)
  • 3 oeufs
  • 100 g de courgettes râpées
  • 2 pommes râpées
  • 2 cuillères à café de poudre à lever
  • 200 g de farine mix pâtisserie sans gluten de votre choix
Préparation
Préchauffez votre four à 180 °.
Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez le sucre cassonade et l'huile et bien mélanger.
Ajoutez les oeufs un par un puis incorporez les courgettes et les pommes râpées, puis la farine et la levure.
Versez dans un moule à cake graissé et faites cuire au four 30 mn.

8 commentaires:

  1. la courgette est délicieuse dans les gâteaux !!pierre

    RépondreSupprimer
  2. Il semble hyper moelleux et puis avec du chocolat, je ne dis pas non :))

    RépondreSupprimer
  3. Miam!!! il doit être tout moelleux avec les pommes et les courgettes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je garde la recette bien au chaud! J'adore le principe chocolat et courgette!!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan !!!!! :) c'est tellement bon

    RépondreSupprimer
  6. La courgette remplace le beurre moi j'adore et j'adhère moins y a de Mat grasse plus lili est happy :)

    RépondreSupprimer
  7. La 1ère fois que j'ai mis de la courgette dans le gâteau au chocolat, mon homme a roulé 2 yeux ronds mais il a tout mangé ! Par contre, dans ma recette, il n'y a pas de pommes, c'est une bonne idée. Bon week-end : )

    RépondreSupprimer
  8. c'est un cake qui me plait enormement surtout qu'il y'a 2 ingredients qui me plaise la pomme et la courgette a essayer
    bises charoufa

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails