Gâteau flan à la fraise marbré chocolat, sans gluten

Gâteau flan à la fraise marbré chocolat, sans gluten

Que faire avec un reste de fraises au congélateur, celles du jardin de l'année dernière ...
Et bien ! pourquoi pas un genre de flan. Et comme le chocolat et la fraise se marient très bien...  
J'ai inventé ce dessert que je vous recommande, c'est  léger et très frais !

J'avoue que je n'aime pas les fraises normalement, et tous les fruits rouges en général.
Mais là, j'aime ! peut être à cause du chocolat !!!


Ingrédients
Pour la flan à la fraise :
  • 4 oeufs
  • 75 g de sucre en poudre
  • 75 g de maïzena
  • 400 g de fraises mixées

Pour le marbré chocolat :
  • 50 g de chocolat pâtissier
  • 50 g de maïzena
  • 25 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre
  • 2 oeufs

En décor, des pralines concassées

Préparation
Flan à la fraise : Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la maïzena, bien amalgamer.
Puis ajoutez les fraises mixées en mélangeant bien à nouveau.
Versez dans un moule à manquer huilé.

Marbré chocolat : Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre environ 30 s. Ajoutez le sucre et bien fouettez. Ajoutez ensuite les oeufs et la maïzena et bien mélanger.
A l'aide d'une cuillère à soupe, versez cette pâte au chocolat un peu partout sur le flan à la fraise.

Parsemez de pralines concassées sur le dessus du gâteau.
Faites cuire au four 40 mn à 180 ° dans un four préalablement préchauffé.
Démoulez une fois refroidi et servir bien frais.

16 commentaires:

  1. Tu sais Wikio reste un mystère pour moi...Je ne sais même pas comment j'ai atterrie dans les premières. quand je vois la qualité de ton blog je me dis que tu mériterais aussi une place confortable. en même temps l'important est de partager nos passions, le reste on s'en fiche. Je publie juste parce que de temps en temps WIKIO me le demande.
    J'espère que tu vas gagner à ce joli concours car ta recette est très belle et appétissante

    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. une assiette pleine de bonheuuuuuuur!!

    RépondreSupprimer
  3. miammmmmmmmmmmmmmmmmm je vais tester cela 0bligé ma belle miammmm bises belle après midi

    RépondreSupprimer
  4. une superbe gourmandise,bravo ma belle.bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir avec les fraises on peut faire beaucoup de choses ton gâteau est superbe merci de ta visite bise

    RépondreSupprimer
  6. Tous en cuisine avec Nadine4 avril 2011 à 14:29

    miam ça doit être une vraie tuerie

    RépondreSupprimer
  7. Hmm sans gluten et avec des fraises miam!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée pour finir les fraises ou même pour les commencer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Fraises et chocolat, je n'ai jamais tenté et j'adore, bravo ! Bises, c'est une vraie tentation !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta recette!:)

    J'espère que tu remporteras le premier prix avec elle!

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est une super chouette idée ! elle me met l'eau à la bouche !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai délice ta recette, je l'ai essayé hier et je peux te dire que toute la famille s'est régalée ! Merci

    RépondreSupprimer
  13. Je testerai ça mardi, j'ai un dessert à faire et l'une des invitées doit manger sans gluten, ton blog est bourré de trésors, merci car je n'y connaissais rien du tout à la cuisine sans gluten !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra faire attention à ce que le chocolat ne contienne pas de gluten. Je prends du chocolat dessert noir Nestlé, normalement c'est ok.
      A moins qu'elle soit très sensible, même aux traces. (il peut être indiqué sur le chocolat "traces de gluten" car il peut avoir un peu de farine sur les tapis quant ils font le chocolat)

      Supprimer
  14. Merci ! Je viens de faire la recette, il est effectivement noté sur le chocolat "traces éventuelles de gluten", mais on m'a informé qu'elle pouvait en manger un peu donc aucun risque elle pourra se lâcher sur le dessert. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails