Cake à la farine de lentilles, chorizo, noix et cheddar

Cake à la farine de lentilles sans gluten

Un p'tit cake salé pour l'apéritif, sans gluten, mais avec quoi ?? Dans mon frigo, du chorizo, un reste de cheddar pour hamburger et quelques noix dans une panière. Alors testons avec ma recette de cake à la farine de lentilles...


Ingrédients
  • 200 g de farine (pour moi mix C pâtisserie, farine sans gluten)
  • 50 g de maïzena
  • 50 g de farine de lentilles
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 4 oeufs
  • 1 paquet levure
  • 10 g parmesan
  • 25 g de chorizo en petits morceaux
  • une p'tite poignée de cerneaux de noix
  • 6 tranches de cheddar pour hamburger
  • sel

Préparation

Fouettez les oeufs avec la crème. Ajoutez les farines et la levure et continuez à bien mélanger au fouet.
Ajoutez le parmesan, le chorizo, les noix en petits morceaux, et les tranches de cheddar coupés grossièrement. Salez. Bien mélanger les ingrédients et versez dans un moule à cake huilé.
Faites cuire environ 30 - 35 mn à 220 °C.
Coupez en dès pour l'apéritif. Servez de préférence tiède. On peut les réchauffer rapidement au micro-ondes.


Joyeuses Pâques

11 commentaires:

  1. bonne chance ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!! bisous

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm merci de votez et joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cakes! le tien avec du chorizo me plaît beaucoup!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre la farine de lentilles...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la farine de lentilles...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ton cake a l'air délicieux, pleins de saveurs, humm....je ne connaissais pas la farine de lentilles ! Merci pour ta gentille visite sur mon blog et merci pour le partage !
    Bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  6. Et BONNE CHANCE pour le concours !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle version de cake qui me plait !
    Très bonne soirée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être délicieux
    merci de la recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Original et superbe!!!!Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai testé plusieurs fois, il st vraiment très bon. N'ayant pas de farine de lentilles j'ai remplacé par de la farine de pois chiche et ne mangeant pas de lactose j'ai mis de la crème de soja ça passe super bien, mes amis ne sentent pas même pas que c'est un cake "SG SL" et en redemandent ! Je garde les mêmes proportions en changeant la garniture : roquefort, oignons et lardons poelés préalablement et noix. Une tuerie. Merci encore pour cette recette, es soirées apéro en sortent grandies. Bonne continuation
    Elyse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je testerai avec de la farine de pois chiches. Si tu as un moulin (un ancien à café par exemple) tu peux moudre des lentilles pour faire de la farine. a++

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails