Gâteau aux carottes sans gluten à la confiture d'oranges amères

Gâteau aux carottes sans gluten à la confiture d'oranges amères

Une version de carrot's cake, mais sans épices, et avec de la confiture d'oranges amères qu'il me restait de mon pain d'épices, recette ici. Un bon p'tit gâteau moelleux, et une recette sans lait et presque sans matière grasse.

Ingrédients 
  • 2 carottes
  • 100 g de raisins secs
  • 150 g de cassonade
  • 50 g de farine de riz
  • 40 g de farine de châtaigne
  • 60 g de fécule de pommes de terre
  • 100 g de poudre de noisette
  • 1 cuillère à soupe de levure sans gluten
  • 1 cuillère à soupe d'huile olive
  • 4 oeufs
  • 1/2 pot de confiture d'oranges amères

Préparation


Faites gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
Râpez les carottes.
Préchauffez le four à 200 °C.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l'huile et  les oeufs un par un. Bien mélanger le tout. Ajoutez les carottes et les raisins secs égouttés, puis 2 cuillères à soupe de confiture d'oranges amères.
Versez dans un moule à manquer. Déposez quelques cuillères de confiture un peu partout sur le gâteau.
Cuire au four pendant 35 mn.


9 commentaires:

  1. humm, quel délice!très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm un gâteau fort délicieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je fais une découverte...Je ne connaissais pas un tel gateau.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm ... Il est splendide ton gâteau aux carottes. Il doit être vraiment savoureux associé à la confiture d'orange amère.

    Je dois en faire un depuis longtemps, mais le temps me manque toujours...
    Excellente journée,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime ce gateau! tout gourmand comme j'aime! et la confiture d'orange amère j'en raffole! merci pour ce paratge
    a tres vite :)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog grace à ton passage chez moi ! Que de bonnes choses ! ! !
    Bonne soirée et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux !! Merci pour cette excellente recette !

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau à la carotte m'attire aussi beaucoup ! Merci pour le lien. Je le tente également très vite ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails