Infos SANTE dans nos assiettes

Des reportages à voir pour savoir ce que l'on mange réellement...


Envoyé Spécial   La viande dans tous ses états !

A voir en streaming sur france2.fr ici
Les français sont des grands consommateurs de viande, mais que sait-on de l'état sanitaire des abattoirs ? Au nom de la rentabilité, les règles d'hygiène sont elles toujours respectées ?
Magazine - - Diffusé le 16-02-12


Assiettes tous risques  Reportage pièces à conviction France 3
Trois journalistes de Pièces à conviction ont été les cobayes d’une expérience inédite. Chacun suivant un régime alimentaire spécifique, ils ont été soumis pendant plusieurs semaines aux analyses d’un laboratoire indépendant. Les résultats sont sans appel : manger peut nuire à la santé.

Au menu : saumon aux pesticides, porc et poulet aux antibiotiques, fruits et légumes toxiques. Pour trouver ces produits il suffit d’aller au supermarché le plus proche.

60 % des fruits et légumes consommés en France sont importés d’Espagne, de Turquie ou du Maghreb. 70% des poissons de Norvège, de Corée ou encore du Vietnam. 30% de ce que mangent les Français et leurs animaux d’élevage est importé de Chine. Notre assiette est désormais mondialisée et son contenu ne respecte pas toujours les normes sanitaires.

Mais le « made in France » est aussi victime des dérives de l’industrialisation et de l’élevage intensif. Nos porcs et nos poulets sont souvent dopés aux antibiotiques en dépit de la loi et nos poissons frais gorgés de produits polluants.

Pièces à conviction a enquêté sur la production des principaux aliments que nous consommons, et sur l’efficacité des contrôles censés protéger notre santé.


Pièces à conviction - Assiettes tous risques -... par jackyshow38

Suite à voir sur DAILYMOTION en 6 parties


*********************


L'emballage qui tue 1/2




À l'heure où les produits "longue conservation" sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l'existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact. 
C'est le cas du Bisphénol A, que l'on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire.
Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement. Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes.
 Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l'Union européenne mais comme celle-ci importe massivement des produits venus d'Asie,
où les réglementations ne sont guère restrictives..."



L'emballage qui tue 2/2



Related Posts with Thumbnails