A propos de moi...


Coucou, c'est une gourmande ! 
et oui, on a le droit d'être gourmande quand on est intolérante au gluten... et je viens partager avec vous sur ce blog, mes expériences culinaires à travers des recettes simples, gourmandes et variées.

A la quarantaine, j'ai découvert que j'étais intolérante au gluten, suite à une candidose digestive qui a abîmé mes intestins. Les symptômes étaient : mycoses, désordres intestinaux importants, diarrhées, constipation, douleurs, ventre gonflé, fatigue importante, eczéma, troubles nerveux, impression de "planer" de grosses envies de sucre, douleurs musculaires...
Après un régime alimentaire spéciale pour soigner cette candidose, notamment en réduisant beaucoup les sucres, j'ai réussi à soigner mon ventre. Cela a été long, et mes intestins restent fragiles dès que je fais un excès de sucre ou un repas trop copieux.
Mais il faut bien quand même se faire plaisir de temps en temps...


La candidose serait la maladie du siècle et serait la cause de beaucoup de nos maux sans qu'on le sache. Quand on est atteint de cette sur-croissance ou prolifération du champignon Candida Albicans autrement appelée Candidose Digestive ou Candidose Chronique, il est très difficile de s'en défaire.

Il faut d’abord savoir que le champignon vit à l’état naturel dans le tube digestif, il est donc normal d’en retrouver en faible quantité. C’est lors d’un désordre important qu’il vient à croître notamment dans la flore digestive qui a subit un déséquilibre, c’est-à-dire une dysbiose, notamment lors de grand stress, de prises d'antibiotiques et/ou de surconsommation de sucres. Les conséquences peuvent être parfois très pénibles voire graves avec des symptômes importants sur le système immunitaire, auto-immunité, nerveux, inflammation ou allergie alimentaire qui peuvent littéralement vous pourrir la vie.





N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à me donner vos impressions lorsque vous testez mes recettes. Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire via la rubrique contact. 
Je vous répondrai avec plaisir.

Pour être informé par e-mail de mes nouvelles recettes, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter

ou

https://www.facebook.com/pages/Gourmande-sans-Gluten/200894656603994
A bientôt et merci pour votre visite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.