Partenariat La Lieutenante, huile d'olive vierge de la Vallée des Baux de Provence



Voici un colis reçu gracieusement de mon nouveau partenaire culinaire, LA LIEUTENANTE, un producteur d'huiles d'olives et d'olives de la Vallée des Baux de Provence.

J'ai reçu
  • Un bidon de 150 ml d’huile d’olive vierge extra Bio Grand cru noir (à voir ici) un pur jus de fruit, extrait à froid, principalement en novembre, de la pulpe des olives après maturation.
  • Un sachet refermable de 120g d’olives noires récoltées à la main (c'est par là)
   LA  LIEUTENANTE
 
Vous pouvez visitez le site du producteur et la boutique de la marque  ICI 
 
Propriété familiale retransmise de génération en génération depuis deux siècles, l’oliveraie s'étend sur 48 hectares et compte 13 000 oliviers plantés progressivement au fil des générations, où y sont essentiellement cultivés les quatre variétés reconnues par l'Appellation de la Vallée des Baux de Provence : la Salonenque, la Béruguette, la Verdale des Bouches du Rhône, la Grossane

Chaque année, au mois de novembre, l'huile d'olive est immédiatement extraite à froid des olives, uniquement par des moyens mécaniques. Comme ils disent chez eux « sitôt cueillies, sitôt pressées » qui en fait un véritable nectar, pur jus de fruit frais sans additif ni conservateur: « l’huile d’olive « la lieutenante » est un produit naturel, alliant plaisir et santé »..


ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ

L'huile d'olive, symbole de la cuisine méditerranéenne, est un atout pour votre santé et pour vivre plus longtemps. J'aime beaucoup cuisiner avec cette huile, que ce soit des légumes, dans une salade ou même dans mes pâtisseries.

Si elle est excellente pour la santé, c’est pour plusieurs raisons :
  • la présence de vitamine E qui protège les cellules
  • elle contient des polyphénols aux fortes propriétés antioxydantes. Ces composés participent à la lutte contre la formation de radicaux libres en excès
  • l’acide oléique qui fait baisser le taux de cholestérol dans le sang, en augmentant le taux de bon cholestérol.
Les olives, quant à elles, sont une bonne source de calcium et de vitamine E. Les olives vertes sont cueillies avant maturité, elles sont donc deux fois moins caloriques que les noires : 118 kcal/100 g pour les vertes contre 293 Kcal/100 g pour les noires.

Bientôt les recettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.