Sorbet à la fraise et au miel

Sorbet à la fraise au miel avec gomme de guar

Savez vous que la gomme de guar que l'on utilise pour les gâteaux et les pains sans gluten fait de très bon sorbet bien moelleux. Il faut normalement en même temps utiliser de la dextrose ou du sucre de glucose. Comme je n'en ai pas, j'ai utilisé du miel qui contient du glucose. Je pensais que je n'allais pas trop tomber juste dans les bonnes proportions la 1ère fois, mais si finalement. 


En ces jours de chaleur, c'est bien appréciable de profiter de ce sorbet très parfumé avec les fraises du jardin...

Ingrédients

  • 600 g de fraises
  • 1/2 c. à café de gomme de guar
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 100 g de miel
  • 60 g de sucre

La recette

Laver les fraises. Les équeuter et les mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Ajouter le reste des ingrédients et mixer de nouveau.
Verser dans la sorbetière et laisser prendre au moins 45 mn. (selon votre sorbetière)
Mettre en boite au congélateur pour au moins quelques heures avant de déguster.

Le sorbet est assez moelleux pour faire des boules de glace, ce qui n'est pas le cas si l'on n'utilise pas de gomme de guar.


3 commentaires:

  1. Oh! c'est bien de saison avec ces chaleurs...Je repasse cet aprem si tu m'invites lolll! bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Belle couleur que ce sorbet ! il serait bien apprécié avec ces chaleurs !! merci beaucoup !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! c'est un grand plaisir de flâner dans vos pages ;) bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails