Cloud bread au chèvre, une recette de pain sans farine

Cloud bread au chèvre, une recette de pain sans farine

Connaissez vous le Cloud Bread, littéralement le pain nuage... Il est réalisé sans farine, avec seulement 3 ingrédients : des oeufs, du sel et du fromage. Ici avec du fromage de chèvre, délicieux avec une salade verte. On peut aussi tartiner ces petites galettes moelleuses, en faire des sandwichs...

Comme il est très léger en calories, il convient très bien lors d'un régime amaigrissant..

On peut les faire sans lactose,
 testé et approuvé avec 2 c. à soupe rase de crème de coco à la place du fromage de chèvre.

Cloud bread à la crème de coco, sans lactose


Ingrédients 
pour 8 petits pains
    • 50 g de fromage de chèvre frais égoutté
    • 2 œufs (jaunes et blancs séparés)
    • 1 grosse pincée de sel

    La Recette

    Préchauffer le four à 160°C.
    Déposer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie

    Dans un saladier, mélanger le chèvre frais, le sel et les jaunes d'œufs.

    Battre les blancs d'œufs en neige ferme avec le sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation à base de jaunes d'œufs.


    Former des cercles d'environ 8 cm de diamètre sur la plaque préparée.
    Cuire au four pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que vos petites galettes soient dorées.


     

    7 commentaires:

    1. Je découvre le cloud bread avec cette recette et ça me plait bien.

      RépondreSupprimer
    2. Une belle découverte aussi pour moi ! ça m'a l'air tout léger et à base de chèvre ce ne peut qu'être délicieux ! merci beaucoup !!

      RépondreSupprimer
    3. Hum cela semble délicieux 😋 en effet,avec du yaourt de brebis? Serait ce faisable ?
      Merci et bon week-end

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense que le yaourt de brebis ne sera pas assez épais, la pâte sera trop liquide, il faudrait du fromage de brebis frais.

        Supprimer
      2. ok merci , je patienterai un peu , après avoir fait les courses adéquates��
        bonne soirée

        Supprimer
    4. je ne connaissais pas et je trouve ça génial! délicieux avec une salade! bizz

      RépondreSupprimer
    5. rosamalia@laposte.net20 mars 2017 à 11:48

      bonjour, je viens de voir votre Cloud bread, et j'aimerai savoir avec quel autre fromage peut-on le faire

      RépondreSupprimer

    Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

    1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
    2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
    3. Cliquer sur PUBLIER
    4. Cocher Je ne suis pas un robot
    5. Clic sur PUBLIER
    4. Répondre à la question posée
    5. Cliquer sur PUBLIER

    A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

    Related Posts with Thumbnails