Bouchée de radis noir au saumon fumé et chavroux



J'ai vu cette recette apéritive chez Gut et l'idée m'a paru très sympa. Et je n'ai pas été déçu. C'est rapide à faire et c'est très bon, mes invités ont aussi bien appréciés.

Le radis noir est un légume oublié, c'est bien dommage, car c'est un anti-cholestérol, c'est bon pour le foie, il est riche en potassium et vitamine C. 
Antiseptique et bactérien, il est reconnu pour soigner les rhumes et sinusites, on peut même en faire un sirop antitussif en le laissant simplement macérer avec du jus de canne. Sûrement plus efficace que certain sirop ...

Ingrédients 
pour 6 personnes
  • 1 pot de Chavroux
  • un morceau de radis noir
  • 3 tranches de saumon fumé

La Recette
Nettoyer bien le morceau de radis noir à la brosse sous l'eau, si vous gardez la peau. Ce sera plus joli. Le couper finement à la mandoline.
Déposer dessus une cuillère de chavroux, puis un morceau de saumon fumé.
Courber la tranche de radis noir et passer un cure-dent ou un pic en bois  horizontalement de chaque côté de la tranche, pour que l'on puisse se servir plus facilement. Servir frais.


3 commentaires:

  1. Voilà de belles petites bouchées bien appétissantes auxquelles je n'aurai pas songé ! Je suis sous le charme ^^ et comme ça doit être fin et délicieux en bouche ! Hmm ! miam !
    Merci pour ta visite sur mon blog ainsi que tes bons voeux !
    A mon tour, je te souhaite une belle et heureuse année 2017, à l'image de ma dernière recette le Hummingbird cake, light, fluffy et very very sponge :)
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Très très belle réalisation !!! Je vois que tu as laissé la peau noire tu as bien fait c'est du plus bel effet ! Lorsque c'est coupé très finement c'est tout à fait possible. Je suis vraiment heureuse que ces petites bouchées si faciles à faire ait autant plu. C'est mieux que les blinis qui souvent "bourrent" de trop à l'apéro !! Je te prends une photo !! Merci beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails