Pizza sans gluten : ma pâte à pizza

Pizza sans gluten : ma pâte à pizza

Je ne vous avais pas encore donné une recette de pâte à pizza, en voici une que je fais régulièrement, je vous laisse tester...


Ingrédients

 Pâte à pizza
  • 125 g de farine de riz complet
  • 50 g de farine de pois chiches
  • 25 g de maïzena (ou fécule de pommes de terre)
  • Levure : 1/2 sachet de levure de boulanger ou 1 c. à soupe rase de lev'quinoa (Ma vie sans gluten)
  • 4 g de gomme de guar = 2 c. à café rase
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 150 ml d'eau tiède
  • 2 g de sel fin
  • 1 c. à café d'herbes de Provence (facultatif)

Garniture de votre choix : sauce tomate épaisse, jambon, chorizo, fromage de chèvre, olives, comté

Réalisation

Préparer votre plaque à pizza, la huiler ou déposer un papier sulfurisé dessus.

Dans un saladier, déposer les farines et fécule, ainsi que la levure. Mélanger pour que les farines soient bien homogènes.
Faire un puits, au milieu déposer les autres ingrédients.
Mélanger petit à petit avec une spatule ou vos mains, jusqu'à former une boule de pâte assez collante.

Déposer votre pâte au milieu de la plaque. Etaler avec la paume de votre main. Si la pâte colle trop, déposer du film plastique sur la pâte. Appuyer avec votre main et vos doigts en répartissant bien la pâte et l'étaler jusqu'au bord de la plaque.

Laisser lever la pâte 1 heure dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 200 °C.
Garnir la pâte à pizza de sauce tomate épaisse, jambon, chorizo, fromage de chèvre, olives, comté...
Enfourner pour 10 à 15 mn.

Suggestion : j'ai testé aussi cette recette sans levure de boulanger, c'est à dire avec du bicarbonate (1 c.à café) et donc à utiliser de suite, sans levée. Pratique, quand on n'a pas le temps d'attendre. Un peu moins bon, mais acceptable.

(◠‿◠) ̇·٠ Bon appétit ٠(◠‿◠)
D'autres recettes de PIZZA ici