Aubergines façon pizza


On se sert de l'aubergine comme pâte à pizza, on agrémente comme l'on veut et l'on passe au four. 
Un régal !

Sans gluten, mais pas sans idée !

J'ai aussi testé pour vous COURGETTES façon PIZZA


Cette recette participe au défi de CUISINE DE GUT (clic sur le logo)
https://cuisinedegout.wordpress.com/2016/09/01/cuisinons-de-saison-en-septembre/


Ingrédients
Pour 4 personnes
  • 2 aubergines
  • 100 g de sauce tomate maison
  • 3 tranches de jambon
  • fromage de chèvre ou feta
  • Gruyère, comté ou parmesan
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

Réalisation

Préchauffer le four à 200°C,
Laver les aubergines et couper les en tranches moyennes d’environ 1 cm d’épaisseur.
Dans un grand plat allant au four, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 verre d'eau. Déposer dedans les tranches d'aubergines, sans les faire chevaucher.
Saler et poivrer.

Enfourner pour 10 mn.

Poser sur votre plaque à pizza du papier sulfurisé. Déposer dessus les tranches d'aubergine cuites.

Sur chacune, déposer une cuillère à soupe de sauce tomate, saler et poivrer si nécessaire. Par dessus, ajouter le reste des ingrédients: jambon, fromage ou d'autres garnitures à votre convenance.

Mettre au four pendant 5 à 10 mn en position grill.
Régalez vous !!



Cette recette participe au défi cuisine MIAM ! Des légumes !
Le but du défi cuisine de ce mois de septembre est d'imaginer des recettes pour faire manger des légumes aux enfants...
 
http://recettes.de/defi-miam-des-legumes



4 commentaires:

  1. Idée testée hier soir, délicieuse et parfaite pour faire manger de l'aubergine aux plus récalcitrants ! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cuisiner les aubergines ainsi

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle est vraiment très récente je veux bien l'insérer dans la liste de septembre de cuisinons de saison, mais il faudrait que tu ajoutes le logo et le lien car autrement on risque de me dire que je prends sur les sites les recettes qui me conviennent.. j'espère que tu comprends. Merci d'avance ! dès que tu l'as fait je la rajouterais !
    C'est une recette que j'avais faite avec les courgettes, c'est vrai que c'est excellent !!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une idée super originale. Je fais souvent des milles feuilles d aubergines au four et j ai hâté de tester cette aubergine façon pizza! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails