Pesto aux noix de cajou



Cette recette de pesto est moins grasse que la recette classique, car on ajoute quelques cuillères à soupe d'eau chaude pour faciliter le mélange et d'obtenir une belle consistance lisse et crémeuse. On obtient un pesto bien délicieux pour accompagner vos pâtes ou autre chose, comme ma salade de poulet au pesto.

Remarque : Le pesto a tendance à brunir rapidement sur le dessus, mais sera toujours frais et savoureux pendant plusieurs jours. Pour une meilleure apparence, l'utiliser tout de suite. Si on veut le stocker, le mettre dans le plus petit récipient possible et appuyer bien sur le pesto pour éliminer les poches d'air. Versez un peu d'huile d'olive sur la surface, couvrir et réfrigérer jusqu'à une semaine. Le pesto peut également être congelé pendant plusieurs mois.


Ingrédients
Pour environ 1 tasse
  • 100 gr de feuilles de basilic, lavés et séchés
  • 16 noix de cajou (ou 2 c.à soupe de pignons de pin)
  • 2 gousses d'ail, pelées
  • 60 gr de parmesan râpé
  • 1 grosse pincée de sel de mer
  • eau chaude
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Réalisation

Dans le robot, ou un mini-hachoir, mettre les gousses d'ail et hacher. Ajouter la moitié du basilic et le gros sel de mer, hacher finement.
Ajouter les noix de cajou et le parmesan. Mélanger continuellement jusqu'à ce que les ingrédients soient hachés finement.
Arrêtez le hachoir, racler les parois du bol et ajouter le reste du basilic ainsi que une cuillère à soupe d'eau chaude.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte uniforme est formée. Racler les parois du bol au besoin et ajouter plus d'eau, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que le pesto atteint une consistance crémeuse.
Puis ajouter l'huile d'olive et continuer a mixer quelques secondes jusqu'à ce que  le pesto semble uniforme.


- sanslaitVG -  sans glutenVG - sans oeufVG




ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ
Savez vous que :
Le basilic est particulièrement réputé pour ses vertus digestives et antispasmodiques. 
Il améliore la digestion, combat les gaz intestinaux, traite les ballonnements, soulage les crampes d'estomac et autres douleurs gastriques.

1 commentaire:

  1. J'adore le pesto, je n’ai jamais testé cette variante mais ça me dit bien!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails