Fondant au chocolat, sans gluten, sans farine



Un petit gâteau tout fondant et fort en chocolat.


Ingrédients
pour 8 portions
  • 2 oeufs
  • 120 g de chocolat noir à 70 %
  • 75 g de beurre
  • 60 g de sucre complet (ou 40 g de sucre coco pour une version peu sucrée)

Réalisation
Préchauffer le four à 125 °C.
Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter le chocolat et beurre fondu pas trop chaud, et bien fouetter.
Répartir la pâte dans 8 moules en silicone rectangulaire.
Enfourner pour 45 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Suggestion : peut être à tester avec moins de cuisson, voir 35 mn pour encore plus de fondant.



4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien un bout dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Sans farine ça doit être carrément moelleux en bouche ! Miam miam miam !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai déjà fait ton fondant deux fois à la maison et il n'a pas fait long feu !!!! A chaque fois le plat se vide à vue d'oeil, si tu veux voir ma version (chocolat-caramel) je t'invite à cliquer sur le lien
    http://accrodesfourno.canalblog.com/archives/2016/05/16/33855384.html
    continue à nous régaler avec tes magnifiques recettes

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails