Tempura de gambas et d'asperges


Excellent en entrée ou pour un apéritif sympa 
et c'est un peu plus light que les beignets. 
On peut aussi le faire avec des légumes, comme ici des asperges.


Ingrédients
Pour 2 personnes
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 g de farine de riz complet
  • 20 g de maïzena
  • 7 cl d'eau glacée
  • sel et poivre
  • 6 gambas
  • 1 petite boite (200 g) de mini asperges cuites ou mieux des asperges fraiches cuites


Réalisation

Décortiquer les gambas.
Dans un saladier, battre au fouet le jaune d'oeuf avec l'eau glacée.
Ajouter la farine et la maïzena. Saler et poivrer.
Laisser reposer durant 30 minutes à 1 heure au frais.

Faire chauffer un sauteuse avec l'huile pour la friture.

Plonger les gambas dans la pâte puis dans l'huile chaude. Egoutter les beignets sur du papier absorbant lorsqu'ils sont bien dorés et servir chaud.

Déguster avec une mayonnaise et quelques feuilles de salade.


Recette de mayonnaise végétale sans oeuf (clic sur la photo)
mayonnaise sans oeuf

3 commentaires:

  1. ça me régale ta recette! bisousssssss

    RépondreSupprimer
  2. Pas de fruits de mer pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails