Cake sans gluten maison contre cake sans gluten industriel, qui gagne ?

Cake sans gluten maison contre cake sans gluten industriel

J'achète rarement des gâteaux et biscuits sans gluten car chaque week-end je cuisine et je congèle quand j'ai de trop. Au rayon boulange de Leclerc, j'ai vu qu'un rayon sans gluten a été ajouté et je me suis laissée tenter par un cake aux fruits confits.

J'ai donc goûté le cake aux fruits sans gluten de la marque GLUTABYE ! Un cake de 300 g acheté 9 € !   Et bien je n'ai pas pu le finir, tellement il était sec et compacte.

    Si l'on cherche ce cake sur le net, on le trouve au alentour de 6 €, donc une belle marge pour Leclerc !

Ingrédients de ce cake : fruits 25 % (bigarreaux, raisins, écorces d'oranges, glucose-fructose, huile de colza) amidon de maïs, oeufs, sucre, beurre (lait) rhum, épaississants : gomme de guar et cellulose, poudre à lever : carbonate acide de sodium, glycérol - sans conservateurs, sans colorants, sans huile de palme.
A mon avis, le problème de leur recette, c'est qu'ils utilisent que de l'amidon de maïs.

J'ai réuni tous les ingrédients pour faire un cake, sauf que j'ai ajouté dans ma recette de la farine de riz et de la poudre d'amandes, ce qui apporte du moelleux.

Sur la photo, à droite le cake industriel, à gauche le  mien...

Le cake était fait en 15 mn, cuisson 30 mn... Alors on ne m'y reprendra plus... car le mien est bien  meilleur, moelleux, goût et coût de revient beaucoup moins chère.

Je vous donne la recette dans mon prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails