Couronne feuilletée aux pommes façon strudel


Couronne feuilletée aux pommes façon strudel

tarte pomme strudel

Il me restait 2 pommes et j'avais envie de faire une tarte, mais donc pas assez pour une belle tarte. Alors pourquoi pas en strudel, mais revisité...
Une bonne idée, et c'est trop bon !!!!

Recette sans gluten, sans  oeuf, 
sans lactose (si l'on remplace le beurre par graisse végétale)


 Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée sans gluten et sans lactose (ici Croustipate)
  • 2 grosses pommes
  • 20 g de beurre
  • 1 orange
  • 80 g de raisins secs
  • 3  c. à soupe de miel
  • 20 g de poudre d’amandes
  • Cannelle
  • 1 c. à soupe de sucre cassonade
  • Amandes effilées

Réalisation

Presser le jus d’orange.
Peler les pommes. Epépiner et couper en dés.
Arroser les pommes de jus d’orange au fur et à mesure pour pas qu'elles noircissent.

Faire fondre le beurre dans la poêle. Y faire revenir les pommes avec le jus d’orange 5 mn à feu moyen.
Puis ajouter le miel et une pincée de cannelle. Baisser le feu et cuire à feux doux 10 mn en mélangeant de temps en temps.
Une fois cuit, laisser refroidir 15 mn.

Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte feuilletée. La découper au milieu comme sur la photo ci-dessous.


Répartir la poudre d’amandes sur la pâte, puis déposer dessus le mélange pommes-raisins.
Recourber la pâte feuilletée découpée sur la garniture.

Battre un œuf dans un bol. A l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte feuilletée, ceci lui permettra de bien dorer.
Mélanger la cassonade avec un peu de cannelle. En saupoudrer la pâte. Répartir des amandes effilées un peu de partout sur la couronne. Enfourner pour 25 mn.

9 commentaires:

  1. Je viens de découvrir les recettes de votre blog! Il me tarde de les tester. Moi, qui avais du mal à me faire à cette nouvelle vie sans gluten! Merci beaucoup de me redonner l'envie de cuisiner :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe et sans aucun doute succulente �� je prend note.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la pâte feuilletée de Croustipate beaucoup trop grasse, je la remplace chaque fois par la pâte brisée de la même marque, et j'ai eu de bons résultats pour toutes vos recettes. Si les recettes prévoient 2 pâtes feuilletées, j'ai toujours mis à la base une pâte brisée. Je vais tester celle-là avec de la pâte brisée.
      Merci

      Supprimer
    2. Vous avez raison, je le fais aussi. Et on peut bien sûr faire aussi sa pâte brisée maison, encore mieux.

      Supprimer
  3. Elle est si belle cette couronne que je m'en servirai une belle part sans rechigner si je l'avais devant les yeux !

    RépondreSupprimer
  4. très belle ta couronne et bien gourmande aussi....Bisoussssssss et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. En version sucrée, c'est pas mal non plus .. a essayer bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tellement appétissante cette couronne que je n'ai pu résister ; je l'ai faite.
    Nous nous sommes régalés.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.