Barres gourmandes aux noix de pécan, sans gluten

Bares aux noix de pécan, sans gluten



Bares aux noix de pécan, sans gluten



Ces barres sont à tomber ! J’ai adoré, une vraie gourmandise.

Pour ceux qui ne mangent pas d'oeuf, vous pouvez je pense remplacer l'oeuf dans cette recette par 1/2 banane ou 2 cuillères à soupe de compote de pommes sans problème.


Ingrédients
  • 40 g huile de coco
  • 40 g sucre complet
  • 60 g farine de riz complet
  • 20 g de maizena (ou une autre fécule)
  • 1 pincée de sel
 Garniture
  • 1 œuf
  • 25 g de sucre complet
  • 1 c à soupe d’huile noix de coco
  • 1 pincée de sel
  • 100 g noix de pécan 
Moule utilisé : un moule à cake dont le fond mesure environ 7 X 22 cm



Réalisation

Dans un saladier, déposer l’huile figée, non fondu (important)
Ajouter par-dessus  le sucre, la farine, la maïzena et la pincée de sel.
Avec le bout des doigts, mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte ressemblant à du sable fin.

Découper un morceau de papier sulfurisé de la dimension du  fond de votre moule à cake, le mien fait 7 x 22 cm. Huiler le fond du moule et poser le papier sulfurisé dessus.
Répartir la chapelure au fond du moule.

Préparer la garniture :
Dans le saladier, mélanger l’œuf avec le sucre. Ajouter l’huile de coco écrasée à la fourchette ou on peut la faire un peu fondre cette fois-ci. Bien mélanger.
Ajouter les noix de pécan. Mélanger.
Répartir sur la préparation déjà dans le moule à cake et tasser un peu avec une fourchette.
Enfourner pour  20 mn dans un four préchauffé à 180 °C.
Laisser refroidir. Démouler et couper en barres.


Je vous propose une autre barre encore plus gourmande




Pour suivre toutes mes recettes, vous pouvez vous abonner à la newsletter (inscription sur la droite du blog)
Vous pouvez aussi me suivre sur GOOGLE + ou Facebook
Sur ma page FACEBOOK vous ne verrez peut être pas toutes mes publications car FACEBOOK choisit maintenant ce qu'il va vous montrer, apparemment suivant les "j'aime" que vous faites. Je ne peux rien y faire. Le plus sûre si vous voulez être averti de toutes mes publications est de vous abonner à la newsletter.



6 commentaires:

  1. Elles ont l'air bien sympathiques ces barres...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je constate que sur de nombreuses recettes vous employez la farine de riz complet, est ce important ou peut on se servir de la farine de riz blanc?
    et pour le sucre complet, est ce la cassonade?
    merci pour toutes vos super recettes, depuis peu au sans gluten, je suis ravie de votre site qui me permet de cuisiner avec envie et de me faire découvrir des ingrédients inconnus jusqu'à present, l'huile de noix de coco par exemple
    irène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plus d'infos sur ces ingrédients, clic à droite en haut du blog sur "Les ingrédients utilisés dans mes recettes". J'utilise ces produits, dit complet, car pas raffiné, donc avec encore leurs éléments nutritifs (+ minéraux et vitamines)
      La cassonade est un sucre cristallisé roux obtenu directement à l’issue de la première cuisson du jus de canne et auquel on ajoute de la mélasse (résidu de raffinage) ainsi qu'un colorant et parfois des arômes artificiels.
      Le sucre de canne complet (ou intégral) est un pur jus de canne, séché et réduit en poudre. Lorsqu’il n’est pas cristallisé, on l’appelle Rapadura. Puisqu’il conserve toute la mélasse, il est très riche en sels minéraux, protège des caries et fortifie l’organisme. Son goût de vanille et de réglisse en fait un aliment à part entière, au-delà du simple « sucre »... On ne le trouve qu'en magasin bio.

      Supprimer
  3. Rien qu'en regardant la photo je suis conquise ! Une recette que je vais réaliser, assurément. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. moi qui aime les barres faites maison, je note .. celle ci et l'autre que tu avais déja publié.. un grand merci pour le partage bises et bonne fin de WE

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails