Verrine de chèvre frais, pomme verte et magret fumé

Verrine de chèvre frais, pomme verte et magret fumé

J'ai bien aimé cette verrine sucrée-salée réalisée avec du magret fumé maison.

Cuisson 10 mn - Préparation 20 mn
Source : ICI

Ingrédients
Pour 8 petites verrines
  • 200 g de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux)
  • 2 pommes vertes (type granny-smith)  Pour moi : 1
  • 16 tranches de magret de canard fumé
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • Sel
  • Poivre
  • 1 bombe mousse création chantilly Président
Ma version : comme j'ai utilisé du chèvre de ferme frais, je n'ai pas mis les 10 cl de crème, et j'ai décoré le dessus de ma verrine avec de la chantilly en bombe pour recette salée (Marque Président)

Réalisation

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes, en éliminant le cœur et les pépins.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir les dés de pomme quelques minutes en les remuant. Ne pas trop les cuire. Réserver.

Dans un bol, écraser le chèvre à la fourchette.
Verser la crème dessus et mélanger à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance de crème.( Si vous ne mettez pas de crème, passer cette étape).
Saler et poivrer.
Verser l'huile et travaillez le mélange pour qu'il soit homogène.

Déposer au fond des verrines les pommes en dés.
Ajouter le fromage de chèvre et le magret en morceau par dessus.
Réservez au frais.
Sortir les verrines du réfrigérateur 10 min avant de servir et décorer de chantilly.


 recette fetes - Noël