Pain cake pommes raisins, sans gluten

 pain cake petit-déjeuner sans gluten

Une nouvelle version de mon pain-cake sans gluten pour le petit-déjeuner, avec un peu de farine de coco.
Un joli "pain" pour bien démarrer la journée...



Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt de soja nature
  • 1/2 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 20 cl d'eau
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 125 g de farine de riz complet
  • 25 g de fécule de pommes de terre
  • 25 g de farine de coco
  • 60 g de raisins secs
  • 1 pomme
  • 1.5 c. à café de bicarbonate + 1 c. à café de vinaigre de cidre   (ou poudre à lever)

Réalisation

Réhydrater les raisins secs dans de l'eau chaude  pendant la préparation de la recette.

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, fouetter les 2 oeufs. Ajouter le yaourt, l'huile et le sel. Fouetter.
Incorporer ensuite les farine et l'eau. Bien mélanger.

Egoutter les raisins secs.
Peler la pomme et la couper en lamelles. L'ajouter à la pâte, ainsi que les raisins.

Ajouter ensuite le bicarbonate et le vinaigre. Si vous utilisez de la poudre à lever à la place, ne pas mettre de vinaigre.

Verser la pâte dans un moule à cake.

Enfourner pour 30 mn.
Laisser refroidir.

D'autres idées pour le petit-déjeuner ICI



9 commentaires:

  1. je m'apprête à petit déjeuner et si je pouvais traverser l'écran, je me servirais volontiers...Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  2. les parts que tu nous proposent là font terriblement envie!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre partage
    Intolerance gluten lactose et soja
    Apres quelques modif votre recette a ete faite hier au soir , devoré par ma troupe et en cours de cuisson ce matin avec des peites de chocolat miam
    depuis que je connais votre site cela a changé notre quotidien; j essaie vos recettes des qu elles apparaissent
    merci merci merci
    catcam

    RépondreSupprimer
  4. j'ai acheté de la farine de pépins de raisins, pour sa teneur en fibres et ses qualités nutritives. comment puis-je l'incorporer dans un pain cake sans gluten ? merci d'avance pour votre réponse. Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je ne l'utilise pas, je l'avais testé et je n'aime pas son goût, je préfère la farine de coco qui a aussi pas mal de fibres. Mais je pense qu'il faut en mettre peu, commencer par remplacé 25 g de farine de riz par celle-ci puis augmenter si vous aimez.

      Supprimer
  5. Recette testée avec de la purée d'amande à la place de la poudre d'amande (du coup j'ai largement diminué la qté d'huile d'olive). Son côté non sucré m'a sur le coup destabilisée, car je n'ai pas l'habitude. Mais bon, dévoré en moins de 2 jours, c'est un signe, non ?
    J'en profite pour vous remercier de ce merveilleux site et de ce partage de recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pains cakes sont destinés à remplacer le pain du matin, ils ne sont donc pas sucrés. Je tartine de beurre coco et de compote. Je n'ai pas faim avant midi car les petits déjeuners sans sucre évitent les coups de pompe de 11 h.

      Supprimer
    2. Oui je confirme, je n'ai pas eu faim de la matinée. Pareil avec le Irish Soda Bread

      Supprimer
  6. Je viens de le faire il est excellent et parfait au petit déjeuner avec une compote maison. Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails