Tartelette "tôt fait" aux poires sans gluten

Tartelette "tôt fait" aux poires sans gluten


Les pâtes à tarte sans gluten ne sont pas faciles à étaler puisqu'elles sont friables. Celle-ci présente l'avantage d'être un peu liquide, donc plus pratique. On verse ainsi l'appareil au fond des moules à tartelettes, c'est ultra rapide.
Comme farine, j'ai utilisé seulement de la fécule de pommes de terre. On ajoute des poires au sirop ou autres fruits et c'est cuit en 10 mn.

Voilà une tartelette bien vite réalisée...



Ingrédients

pour 2 tartelettes
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe de sucre de canne complet
  • 2 c. à soupe de poudre d'amandes
  • 4 c. à soupe de fécule de pommes de terre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de bicarbonate (ou poudre à lever)
Garniture :
  • 1/2 boite de poires au sirop
  • 2 c. à soupe de sucre de canne complet
  • amandes effilées

Réalisation

Fouetter l’œuf avec le sucre, ajouter la poudre d’amandes, l’huile d’olive et la fécule. Fouetter encore pour bien mélanger, ajouter ensuite un peu de bicarbonate.
Graisser 2 moules à tartelettes.
Verser la pâte.
Répartir dessus les poires au sirop coupées en morceaux. Saupoudrer de sucre et d'amandes effilées.
Enfourner pour 10 mn, dans un four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir.



3 commentaires:

  1. Ces tartelettes sont bien sympathiques je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. cela me fait bien envie tout ça! plein de bisous pour un doux jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmh ! mais quelle bonne et belle idée ... deux tartelettes légères et gourmandes, vite faites ... vite cuites que je prendrai le temps de déguster ... dès que je trouverai ce qui pourra me servir de moule puisque je n'ai pas de moules à tartelettes mais que je veux bien goûter à ces merveilles très très bientôt ... je vais trouver ... je vais trouver :o)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails