Clafoutis aux figues et au lait d'amandes LA MANDORLE

clafoutis aux figues et lait d'amandes LA MANDORLE

Notre figuier est productif cette année... Les figues se prêtent à beaucoup de recettes, que ce soit sucrées ou salées... Aujourd'hui une recette toute simple,  un petit clafoutis ça vous dit ?

Partenariat pour cette recette  
http://lamandorle.com/fr/



Ingrédients
Pour 4 clafoutis individuels
  • 3 à 4 figues
  • 1 oeuf
  • 25 g de sucre complet
  • 25 g de maïzena
  • 200 ml de lait d'amandes (poudre instantanée LA MANDORLE)
  • quelques gouttes d'extrait de vanille

Réalisation

Préchauffer le four à 180 °C.

Préparer le lait d'amandes : Diluer 3 doses de poudre LA MANDORLE dans 200 ml d'eau. Bien mélanger à la cuillère.

Laver les figues et les couper en tranches.
Les répartir dans 4 moules à tartelettes.

Fouetter l'oeuf avec le sucre. Ajouter la maîzena. Mélanger. Ajouter l'extrait de vanille et le lait d'amandes, bien fouetter.

Verser l'appareil dans les moules à tartelettes sur les figues.

Enfourner pour 20 mn. Laisser refroidir et mettre au frais au moins 1 heure.


Toutes mes recettes 



6 commentaires:

  1. Hum un délice avec les figues... J'adore ça !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. je suis en plein dans les recettes de figues et ce clafoutis m'enchante....Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Fan de lait d'amandes et de figues...ce dessert ne peut que me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de figues dans mon jardin mais de bonnes pêches de vigne,
    je pense que ta recette leur conviendra parfaitement...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance tu as d'avoir un figuier dans ton jardin ! j'adore vraiment beaucoup ce petit fruit parfumé et charnu ! D'ailleurs elles occupent une belle petite place dans ton délicieux clafoutis ! hi hi !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails