Cookies salés courgette, poivron et feta

Cookies salés courgette, poivron et feta




Des cookies qui pourraient ressembler à des cookies sucrés...
Idéal en apéritif ou avec une salade verte !!!




Ingrédients
pour une trentaine de cookies

  • 1/2 courgette
  • 1/4 de gros poivron rouge
  • 30 g de chorizo (facultatif, à supprimer pour les végétariens)
  • 50g de feta
  • 120 g de farine (pour moi farine de riz complet)
  • 1 oeuf
  • 50g de beurre mou
  • 1 c. à café de levure chimique sans gluten (bicarbonate pour moi) 
  • 1 + 1 c. à soupe d'huile
  • sel (3 pincées), poivre
  • 1 pincée d'herbes de Provence

Préparation


Laver la courgette. La couper en petits dés ou râpé gros au robot. Peser pour en conserver 200 g pour cette recette. Laver le poivron, (utiliser le 1/4 pour la recette) et le couper très fin.
Dans une poêle, verser 1 c. à soupe d'huile et faire revernir la courgette et le poivron 5 mn. Laisser un peu refroidir.

Dans un saladier, fouette l'oeuf. Ajouter le beurre mou et 1 c. à soupe d'huile d'olive. Fouetter.
Ajouter la farine, la levure et le mélange courgette-poivron. Saler et poivrer.
Mélanger à l'aide d'une spatule.
Couper la feta  et le chorizo en dés. Ajouter à la préparation ainsi qu'un peu d'herbes de Provence. Mélanger de nouveau.

Former des petites boules de la taille d'une noix à l'aide d'une cuillère et les disposer sur une plaque allant au four.

Faire cuire 15 à 20 minutes, four th6/180°C.


3 commentaires:

  1. Tes cookies sont très tentant, je t'en pique quelques un pour la route ! et très originale aussi, j'aime bien
    merci pour ta participation à mon concours

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une ecxellente idée bien gourmande à grignotter à l'apéritif! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'ici j'ai toujours fait que des versions sucrées ! tu me tentes bien avec cette version salée surtout avec ce que tu as mis dedans ! merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails