Gâteau citron noisettes sans gluten

Gâteau citron noisettes sans gluten

Pour le tour 407 de un tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog http://latabledessaveurs.over-blog.com de Joana et c’est Alaro du blog http://alaro.over-blog.com qui est venu choisir une recette sur mon blog.

J'ai choisi son cake citron - noisettes car cette association me plaisait beaucoup. Mais comme mon moule à cake était occupé, je l'ai réalisé dans un moule à gâteau.
Il est bien moelleux et j'ai adoré sa texture et son son goût citronné.

Ingrédients
  • 1 citron
  • 2 œufs
  • 100 g de beurre pommade (remplacé par 3 c. à soupe d'huile d'olive)
  • 60 ml de lait
  • 100 g de farine (remplacé par farine de riz complet)
  • 100 g de sucre (remplacé par 80 g de sucre complet + 1  c. à soupe de miel)
  • 50 g de poudre de noisette
  • ½ sachet de levure chimique (remplacé par 1 c. à café de bicarbonate)


Réalisation

Prélevez le zeste et le jus du citron. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux
Ajoutez la farine et la levure (ou bicarbonate), puis le lait et le beurre pommade ou l'huile.
Incorporer ensuite le jus et les zestes de citron ainsi que la poudre de noisette et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser dans votre moule graissé.
Enfourner 25 à 30 min à 180°. Laisser refroidir.



3 commentaires:

  1. Le mariage citron-noisette me semble bien sympathique !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. magnifique et sans doute extra....Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé ta recette l'autre jour, en remplaçant juste la poudre de noisette, que je n'avais pas, par de la poudre d'amande, un vrai régal ! Petits gâteaux moelleux et parfumés qui ont accompagné à merveille un blanc-manger ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails