Moelleux à la vanille et ananas

Moelleux à la vanille et ananas sans gluten

Un dessert entre le gâteau et le flan, bien savoureux et parfumé avec une gousse de vanille.


Ingrédients
  • 1 boite de 350 g d'ananas (égoutté)
  • 4 oeufs
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 180 g de sucre
  • 50 g de farine (pour moi 30 g de fécule de pommes de terre + 30 g de farine de riz)
  • 1 c. à café de bicarbonate
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse de vanille

Réalisation

Préchauffer le four à 180 °C.
Egoutter les tranches d'ananas et les couper en morceaux.
Conserver le jus et dans une casserole le porter à ébullition avec le sucre, les morceaux d'ananas et la gousse de vanille fendue et grattée. Faire confire pendant 5 mn à petits bouillons. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec l'huile d'olive, ajouter la poudre d'amandes et les farines et bien mélanger.
Incorporer la préparation à l'ananas refroidi.
Graisser un moule à manquer et y verser la préparation.
Placer le moule dans un autre plat rempli à mi-hauteur d'eau (bain-marie)
Enfourner pour 35 mn.
Laisser tiédir avant de démouler.
Servir tiède ou à température ambiante.



7 commentaires:

  1. De délicieuses saveurs pour ce moelleux bien gourmand! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le faire j'attends le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Un moelleux aux saveurs bien gourmandes!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas une réussite, les tranches d'ananas sont restées au fond, impossible de couper des parts, il ne faut pas ajouter le jus ou alors mettre plus de farine.
    C'est beaucoup trop sucré, en n'ayant mit 170gr au lieu de 180gr.
    Cette recette m'a déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me faire part de votre déception, il se peut qu'il y ait erreur dans la recette. Pour ce qui est du sucre, votre boite d'ananas était peut être plus sucré que la mienne. Je ne sais plus si j'avais rajouté le jus ou pas, je referais la recette prochainement pour voir et je modifierai ma recette en conséquence.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.