Moelleux chocolat coeur coulant chocolat blanc éclats de coco, fraises au chocolat au lait

Moelleux chocolat coeur coulant sans gluten


Moelleux chocolat coeur coulant sans gluten

http://www.altereco.com/

A l'occasion de la quinzaine du commerce équitable du 9 au 25 mai, mon blog a été choisi par ALTER ECO pour participer à leur jeu concours.
Il fallait réaliser une recette gourmande et créative mettant en scène 3 de leurs chocolats : chocolat noir, blanc et au lait.

J'ai donc utilisé, parmi les chocolats que la marque m'a envoyé :
Voir ICI tous les produits que j'ai reçu de la marque ALTER ECO et info sans gluten.

Vous pouvez voter pour ma recette sur facebook, 
sur la page ALTERCOFAN
ICI

Le blogueur qui aura le plus de vote recevra un panier gourmand composé
 de l'ensemble des produits ALTER ECO.



Préparation 30 mn - cuisson 12 mn -
Prévoir temps de congélation, au moins 3 h, pour le coulant

Ingrédients
pour 6 personnes

Pour la pâte à moelleux
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 100g de beurre
  • 150 g de chocolat noir dessert ALTER ECO
  • 40 g de farine (pour moi farine de riz)
  • 20 g de maïzena
Pour le coeur coulant
  • 10 cl de crème
  • 50 g de chocolat blanc éclats de coco ALTER ECO
Accompagnement
  • 1 barquette de fraises
  • 50 g de chocolat au lait ALTER ECO

Réalisation

Préparation du coeur coulant
Faire chauffer la crème dans une casserole.
Retirer du feu avant ébullition et ajouter le chocolat blanc en morceaux.
Couvrir et laisser 5 mn le temps que le chocolat fonde. Remuer bien au fouet et laisser refroidir.
Verser dans un bac à glaçons et mettre au congélateur 3 h.

Préparation des fraises
Laver les fraises.
Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Plonger les fraises dans le chocolat et laisser refroidir.
Vous pouvez réaliser aussi quelques décorations en versant du chocolat chaud sur une feuille de texture, ici motif avec fleurs.

Préparer les autres fraises en leur ajoutant un peu de sucre.

Préparation de la pâte à moelleux

Préchauffer le four à 180 °C.
Beurrer les ramequins ou utiliser des moules en papier.

Faire chauffer le beurre dans une casserole. Arrêter le feu quand il est liquide et ajouter le chocolat noir. Mettre un couvercle et attendre 5 mn. Puis fouetter pour obtenir une préparation homogène. Laisser refroidir 5 mn.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre + chocolat, bien fouetter.
Ajouter ensuite la farine et la maïzena.
Verser la moitié de la pâte dans les ramequins, puis déposer un glaçon de ganache au chocolat blanc.

Recouvrir avec le reste de pâte et enfourner pour 12 mn.

Déguster aussitôt, accompagné de fraises au sucre et au chocolat.



5 commentaires:

  1. une fois pour toutes, je te le dis: tu es la reine des tentatrices mais je t'adore lollll! bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie réalisation, merci pour ce partage ultra gourmand. Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. humm j'adore cette mélande de chocolat.. je viens de voter par toi aussi
    Bonne chance !!
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique dessert !! Bravo !! j'aimerai aussi voter pour vous mais je ne suis pas sur facebook et je ne veux pas m'inscrire! Bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh la la! il me semble divin ce moelleux!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails