Bouchées chocolat crème de marron


Des petites bouchées assez rapides à réaliser et bien délicieuses...


Ingrédients
Pour 16 bouchées
  • 2 oeufs
  • 150 g de crème de marron
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe de fécule de pommes de terre
  • 1 pincée de bicarbonate (ou levure)
  • 16 carrés de chocolat
  • 1 plaque en silicone, empreintes mini quiche

Réalisation

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers. Ajouter la crème de marron et l'huile d'olive et continuer à fouetter pour bien mélanger le tout.
Ajouter ensuite la poudre d'amande, le bicarbonate et la fécule. Bien mélanger.
Répartir la pâte dans des empreintes à mini-quiche en silicone.
Enfourner pour 10 mn à 180 °C.
Démouler les petits gâteaux et mettre en attente.

Déposer un carreau de chocolat dans chaque empreinte en silicone encore chaude.
Mettre la plaque en silicone dans le four éteint mais encore chaud pendant 5 mn.
Quand le chocolat est mou, sortir la plaque du four. Déposer un petit gâteau dans chaque alvéole en tournant en peu pour que le chocolat soit bien réparti.
Laisser refroidir pour faire prendre le chocolat.


11 commentaires:

  1. très belle recette que tu nous offres là....Ton blog est une mine d'or....Plein de bisousss pour un doux we.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi :) Tu nous offres une bien jolie recette, merci beaucoup ! Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo super, avec la petite coque en chocolat, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  4. Chocolat-marrons! Voilà une association hyper gourmande et terriblement savoureuse pour mes papilles!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, je t'en chipe une au passage ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette super recette, je l'ai faite cet après midi, facile et super bon; je la publierai le 11 mai

    RépondreSupprimer
  7. Bien que même ce n'est pas la saison des marrons, j'en mangerai toute l'année ^^ Superbes et irrésistibles ces petites bouchées ! Miam :)
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  8. Le commentaire ci-dessus, c'est cuisine et cigares ^^ et non Cbeau et Cbon... quoi que... ^^
    Rebises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  9. Succès total, j'ai fait la coque avec du chocolat au lait,très bon aussi. Cette coque donne vraiment un côté chic à ses petites bouchées.
    Le vrai problème c'est de s'arrêter d'en manger !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Absolument délicieux, j'en fais et j'en refais...il ne font pas un pli, hop avalés en un rien de temps ! C'est grave docteur ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Extra ces petites bouchées! J'ai justement une petite boite de crème de marrons qui attend d'être utilisée... Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails