Bouchées apéritives aux escargots


Sympa ces bouchées, elles ont été bien appréciées à l'apéritif


Ingrédients
pour 24 bouchées
  • 1 boite de 400 g d'escargots au naturel
  • 10 g beurre
  • 1 grosse gousse d'ails
  • 2 c. à soupe de persil hachée
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème allégée
  • 20 g de comté râpé
  • 110 g de farine (pour moi mix Schär Pâtisserie sans gluten)
  • 1 petite c. à café de bicarbonate (ou levure)
  • sel, poivre 
  • persil (facultatif)
  • 1 plaque en silicone pour bouchées mini quiches

Réalisation

Egoutter les escargots. Vous pouvez soit laisser les escargots entiers, soit les couper en morceaux.
Dans un peu de beurre, les faire revenir quelques minutes.
Peler l'ail. Le couper finement ainsi que le persil. Ajouter ces 2 ingrédients  aux escargots.  Laisser en attente.

Dans un saladier, fouetter les oeufs.
Ajouter la crème fraiche. Fouetter de nouveau.
Ajouter la farine et le bicarbonate (ou levure). Saler et poivrer. Bien mélanger et ajouter en dernier le comté râpé.

Déposer les escargots dans chaque alvéole d'une plaque en silicone.
Verser dessus une petite cuillère à soupe de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé pour 10 à 12 mn.
Servir tiède.




8 commentaires:

  1. Voilà une recette terriblement originale. Bravo ! Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je fais la même à quelque-chose près;.....Un délice assurément. Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Ces bouchées sont top pour un apéro gourmand ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que tu arriverais à me faire manger des escargots avec ces bouchées!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, elles ont du disparaitre à vitesse grand V!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les escargots, c'est original tes petites bouchées, je garde l'idée
    en tous les cas j'ai découvert cette farine grace a toi, j'ai testé un de tes pains sans gluten, belle découverte !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. La farine schär, est bien regardez les composants.....C'est pas la peine d'utiliser une farine sans gluten pour déclencher d'autres problèmes..Moi je la supporte absolument pas..Par quoi peut-on la remplacer

    RépondreSupprimer
  8. Libre à vous d'utiliser n'importe quel farine mix de votre choix, et bien sûr maison, voir ici :
    http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2010/08/mix-patisserie-melange-maison-de-farine.html

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails