Crumble à l'huile d'olive, aux abricots / SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

crumble sans gluten à l'huile d'olive aux abricots

Un crumble sans beurre, ni margarine... à l'huile d'olive, moi j'adooore ! et en plus c'est bien moins gras qu'un crumble classique !!

Ingrédients
pour 3 personnes
  • 400 à 500 g d'abricots en conserve (du jardin, congelé pour moi)
  • 3 c. à soupe de sucre complet

Crumble
  • 2 c. à soupe de sucre complet
  • 3 c. à soupe de farine de riz complet
  • 2 c. à soupe de poudre d'amande
  • 1 c à soupe d'huile d'olive

Réalisation

Si vous utilisez des abricots surgelés, les cuire 5 mn dans une poêle avec le sucre pour faire évaporer une partie de l'eau.
Frais ou en conserve : les laver, dénoyauter et les couper en morceaux.

Répartir les abricots dans 3 ramequins.

Crumble : mélanger tous les ingrédients dans un bol, avec les doigts, pour obtenir un "sable".
Déposer sur les abricots.

Enfourner pour 20 mn à 180 °C.

Déguster tiède ou froid.



7 commentaires:

  1. Et hop, directement dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  2. Super recette pour ceux qui ne supportent ps le gluten, c chouette comme tout. Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une recette très tentantes! Il me plait bien ton crumble d'abricots!

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air super bon, miam ! Que j'aime les crumbles !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les crumbles ! Avec tous les fruits de saison ou légumes qui arrivent Je vais utiliser ta recette qui est plus légère ... (*^_^*)

    RépondreSupprimer
  6. très tentant ton crumble! j'aime beaucoup l'idée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sylvie de guider mes premiers pas dans le sans gluten.
    Délicieuse idée l'huile d'olive dans ce dessert.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.