Financiers aux myrtilles, sans gluten, sans beurre

financier aux myrtilles

Même sans beurre, ces petits financiers sont délicieux et délicats.
J'ai remplacé le beurre par de la compote, et ajouter en plus des myrtilles de l'extrait de vanille pour parfumer. Une gourmandise assez light, ne vous en privez pas...


Ingrédients
pour 6 à 8 financiers selon grosseur
  • 2 blancs d'oeufs
  • 40 g de compote de pomme non sucrée = 2 c. à soupe)
  • 40 g de sucre (pour moi 30 g de sucre radapura)
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 20 g de farine de riz (ou fécule de pommes de terre)
  • 50 g de myrtilles fraiches, en sirop (égouttées) , ou surgelées (les sortir du congélateur 1 h avant)
  • 1/2 c. à café d'extrait de vanille

Réalisation

Dans un saladier, battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter la compote et le sucre et continuer de fouetter avec le batteur.

Ajouter la farine de riz, poudre d'amandes et extrait de vanille en déposant les trois ingrédients sur les blancs.
Incorporer le tout avec une spatule en soulevant la masse des blancs, sans trop insister, pour ne pas faire tomber les blancs.

Déposer la pâte dans des petits moules à financiers en silicone (ou des petits moules à cake que vous ne remplissez pas) Répartir les myrtilles sur la pâte et les enfoncer un peu. Lisser avec le plat d'une cuillère.

Enfourner pour 12 à 15 mn dans un four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir avant de démouler.


financier aux myrtilles sans gluten sans beurre

8 commentaires:

  1. ils me plaisent bien tes financiers

    RépondreSupprimer
  2. Sans beurre c'est bien agréable ! Ils doivent être délicieux ces financiers !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que l'on doit mettre les myrtilles encore gelées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles avaient dégelées une petite heure avant, je vais mieux le préciser dans la recette.

      Supprimer
  4. Les financiers, c'est trop bon, et en plus, avec des myrtilles c'est que du bonheur!!!
    Je t'en chipe un pour ma pause thé!!!
    Bises et bon week end (grisonnant mais bon!!)

    RépondreSupprimer
  5. J'en prendrais bien un ou deux avec mon café là !
    Bonne fin d'après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont parfaitement gourmands ces financiers aux myrtilles!

    RépondreSupprimer
  7. mmmm je garde la recette, c'est trop tentant !! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails